Nous savons tous que c´est pas facile de voyager avec des enfants. C´est mieux, bien sûr, de voyager avec tes enfants qu´avec des enfants que tu ne connais pas. C´est une blague, tu peux aller en prison pour voyager avec des enfants que tu ne connais pas.
Bon, allons droit au but: les enfants se fatiguent, ils s´endorment dans les endroits, ne mangent pas n´importe quoi… tu le sais, n´est-ce pas? Mais c´est important, avant de les emmener en voyage, de planifier un peu les activités que vous allez faire ensemble et tenir en compte ce qu´ils aiment faire.
Belgrade est une ville qui propose beaucoup de possibilités dans ce sens, puisque ce n´est pas seulement une ville romantique pour voyager en couple, mais qu´en plus elle compte avec des attractions pour les plus petits. Ici nous en avons sélectionné quelques-unes, pour te donner des idées:
Musée de l´Aviation
Les enfants adorent les avions, énormes, impressionnants. Le Musée de l´aviation est un bon endroit pour passer un moment amusant. Ils ont un spectaculaire bâtiment en ovale mais aussi de vrais avions utilisés pendants les guerres de Serbie et de Yougoslavie, des avionnettes, des hélicoptères et un bon guide en plusieurs langues pour pouvoir tout expliquer aux enfants au fur et à mesure .
La Forteresse Kalemegdan
C´est une des parties les plus anciennes de Belgrade, où s´est élevé depuis le siècle premier la forteresse Kalemegda, un château entouré de montagnes qui avait la fonction de campement militaire romain. Il est intégré à un parc dans la ville même de Belgrade, d´où il y a non seulement une vue impressionnante, mais où il reste aussi des vestiges de différentes cultures anciennes comme celles des celtes, des huns, des grecs, des turcs et évidemment des romains, c´est donc l´endroit idéal pour laisser voler l´imagination des plus petits en jouant à être dans le passé.
Le Zoo de Belgrade
Et oui, à Belgrade il y a aussi un zoo, il se trouve dans le centre de la ville. Il héberge plus de 2000 animaux de 270 espèces différentes, il se peut que ce soit un zoo trop petit pour héberger autant d´animaux. Si vous aimez les zoos, allez le voir, et sinon, il vaut mieux garder votre temps et argent pour autre chose.
La chocolaterie Saint Marina
Quel est l´enfant qui n´aime pas le chocolat? La chocolaterie Saint Marina n´est pas un musée ni un atelier où on pourra modeler le chocolat, mais c´est la boutique de chocolat la plus célèbre de la ville. Ce n´est donc pas de trop d´y emmener les petits pour le gouter et les laisser choisir le genre de chocolat dont ils ont envie, il y a des parfums impensables: chili, café, miel, mure, banane ou poivre, par exemple.
Le quartier bohème
Toute ville romantique a un quartier bohème où se réunissaient les artistes du moment. Aujourd´hui, Il reste quelque chose de tout cela et cela vaut la peine de faire un tour dans ses rues avec les enfants, parce que vous trouverez sûrement des musiciens de rue, des mimes, conteurs ou devins.
Maria Climent