Sampleo lance un outil d’aide à la décision
Publié le 19 novembre 2012 par Ecremer
@sampleo
Grande nouvelle en ce début de semaine,
Sampleo a développé le premier service d’aide à la décision qui va révolutionner le monde de l’entreprise.
De nombreux professionnels dans différents secteurs d’activité nous font part de
leur difficulté à faire leur choix lorsqu’ils doivent séléctionner une affiche, un logo, une vidéo ou un support audio pour lancer une campagne de publicité ou un packaging pour le lancement d’un nouveau produit. Leurs hésitations et leurs questionnements portent sur plusieurs points tels que les couleurs choisies, l’originalité, l’accroche, la compréhension du message, le ton humoristique … et c’est bien humain!
Il nous parait absurde que le lancement d’une campagne publicitaire à plusieurs dizaines de milliers d’euros ne se décide que parmi une dizaine de personnes dans un bureau, eux-même n’étant pas certain de leur choix !
L’idéal serait d’avoir l’avis de 500 personnes correspondant parfaitement à la cible de la campagne en moins de 24h non ? Et bien c’est exactement là où Sampleo va intervenir !
L’idée est simple
:
proposer un outil de testing comparatif permettant de pré-tester des visuels de campagnes pub ou de packaging pour un nouveau produit avant leur lancement. Pour ce faire, le professionnel présente 2 (ou plusieurs) possibilités d’affiches publicitaires accompagnées de questions. Le membre de Sampleo sélectionne le visuel qui lui plait le plus, répond aux quelques questions l’accompagnent. En échange de ses réponses le membre gagne des cadeaux. Et comme toujours sur Sampleo, il s’agit de beaux cadeaux, diners étoilé, voyages… Nous sommes pleins d’idées !
Grâce à cet outil, les professionnels pourront évaluer la pertinence, l’originalité ou l’incitation à l’achat de l’une de leurs campagnes, se conforter dans leur choix et maximiser l’impact et les chances de succès de leur campagne.
NE VOUS TROMPEZ PLUS SUR VOS CAMPAGNES DE COMMUNICATIONS !
Surcouf prend ses clients pour des chiens
Un détail qui n'aurait pas échappé aux membres Sampleo