Magazine Séries

Arrow – Episode 1.06

Publié le 17 novembre 2012 par Speedu
vlcsnap-2012-11-15-16h34m50s49

Legacies

Saison 1, Episode 6 sur 22
Diffusion vo: The CW – 14 novembre 2012

Diggle pousse Oliver à intervenir sur le cas d’un gang de braqueurs de banques. Pendant ce temps, Tommy cherche le meilleur moyen de séduire Laurel …

Bonnes idées, exécution moyenne. Voilà comment je pourrais résumer cet épisode. En fait, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir un mélange de scènes venues d’épisodes du futur et du passé. C’est assez bizarre comme impression et j’ai du mal à la transcrire en mots. Surtout que quand j’y réfléchis bien, l’ensemble ne manque pas de logique. Mais pourtant voilà, c’est l’impression qui en ressort et du coup, je crois que la faute vient avant tout du montage.

Prenons par exemple le cas de Diggle. J’ai l’impression qu’on a sauté un épisode avec lui. Il n’existait quasiment plus la semaine dernière et le voilà s’entrainant avec Oliver, réinstaller dans des fonctions de proche d’Oliver aux yeux du public et sans que cela n’étonne personne, comme si c’était normal. D’où cette impression qu’il manque un épisode sur cette intrigue, celui où Oliver décide de l’entrainer et où il présente à sa famille son retour à ses cotés.

A l’inverse, le flashback me prait sortir du second épisode. Oliver est enfermé dans sa grotte et délire comme si il venait d’y arriver, par manque d’eau et de nourriture. Comme si l’acceptation par l’asiatique n’avait pas encore eu lieu. Ce n’est pas impossible que cela soit le cas, mais pourquoi soudainement, les flashbacks ne seraient plus en ordre chronologique ? Ou alors, j’ai raté une phrase ou une indication expliquant pourquoi il est seul et dans cet état, ce qui n’est pas impossible non plus.

Arrow – Episode 1.06

De même, je bloque un peu avec Tommy et Laurel. Et cela pour deux raisons: premièrement, je me bats les steaks de Tommy et de la relation avec Laurel. Deuxièment, toute cette dragouille lourdingue me parait totalement déplacée pour deux personnes qui ont déjà un vécu sexuel prolongé ensemble. On dirait vraiment que Tommy vient de la rencontrer et cherche le meilleur moyen de la séduire, impression encore plus renforcée lorsqu’il va demander conseil à Thea. Mais au moins, cela donne des scènes drôles avec Thea qui le drague à son tour. Déplacé mais drôle. Par contre, c’est moyen d’en faire une ivre morte en deux verres alors qu’il me semblait clair en début de série qu’elle était une pro de la soirée arrosée mais bon …

Et puis il y a quand même le temps présent, avec Diggle ouvrant les oeillères d’Oliver pour lu ifaire comprendre que le sauvetage de Starling City ne passera pas qu’en faisant tomber les têtes pensantes des problèmes de la ville. Le quotidien mérite aussi qu’il lui porte un peu d’attention. Et j’ai trouvé assez maladroit la mise en scène de la prise de conscience d’Oliver. Surtout que Diggle aurait pu trouver d’autres arguments, comme redonner espoir aux petites gens victimes des voleurs et autres. C’est bien beau de faire tomber les chefs, mais il faut aussi faire tomber les exécutants.

Mais bon, globalement, l’intrigue se déroule correctement, même si un peu facilement (le commissariat désert, son champ protecteur invisible qui dévie les balles tout seul (il en a forcément un pour ne jamais être touché par une balle mais sous un feu nourri) ou encore la facilité pour retrouver les coupables, les membres du gang du flush royal, adaptation assez libre du gang sévissant dans les comics (surtout connu par ces interventions régulières dans les séries animées Batman, Batman beyond et La ligue des justiciers)

Bref, 6/10

Les idées sont là (tenter de développer les personnages secondaires, ouvrir les yeux d’Oliver) mais l’exécution est ratée. Trop de choses m’ont gêné pour vraiment bien rentrer dans cet épisode. Espérons que la série se rattrappe dans deux semaines avec l’arrivée de Huntress (même si l’actrice ne me parait absolument pas crédible d’après les photos promo et le trailer – Et ça sent la scène à la Veuve noire dans Avengers le film, on verra si j’ai raison dans deux semaines)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine