Magazine Séries

The Vampire Diaries – Episode 4.06

Publié le 18 novembre 2012 par Speedu
vlcsnap-2012-11-16-17h32m15s223

We all go a little mad sometimes

Saison 4, Episode 6 sur 22
Diffusion vo: The CW – 15 novembre 2012

Victime d’une malédiction des chesseurs, Elena se met à avoir des hallucinations dont le but est de la conduire à la mort d’ici la fin de la journée …

Bon, je le savais. Elena folle, ça n’a pas été fun. Et en plus, il a fallu que les frangins se mettent d’accord pour l’empécher de se tuer. Mais pourquoi tant de haine envers le téléspectateur que je suis ? Je ne vous ai jamais rien fait ! J’ai même dis du bien de vous la semaine dernière …

Donc Elena sombre dans la folie. Et ça se traduit par Elena qui pleurniche pour ne pas changer. Sérieusement, il faudrait l’envoyer dans des régions arides la petite Elena. Deux semaines là-bas et ils n’ont plus de problème d’eau pendant plusieurs générations. Donc voilà, Elena pleurniche par culpabilité et parce que ses visions de Connor, Katherine et maman lui disent des méchancetés sur ce qu’elle est devenu / devient. Soupir. J’avais un petit espoir quand Stefan laisse la porte ouverte qu’elle se mette à dévorer tout le monde dans les rues mais non. Raaaaa ! Pour moi, la folie c’est plus ça qu’une hallucination qui dit « bouh, tu es méchante » et elle qui répond « ouin ouin, je sais »

En plus, ce n’est même pas de sa faute, encore une fois, puisque c’est juste dû à une malédiction et tout l’ensemble parait alors un passge forcé pour arriver à la prochaine storyline: Jeremy et Elena frères soeurs à la raison qui s’aiment mais à la nature qui se détestent. Fantastique ! Elena pourra aller pleurnicher auprès de Damon parce que son frère ne l’aime plus.
En plus, le fait que la malédiction soit la cause de la remise en question d’Elena me gêne. C’est encore une excuse pour que ça ne soit pas de sa faute. Y avait-il besoin de ça pour qu’elle se sente mal et doive affronter les démons de son passé et l’incertitude de son avenir ? Non, absolument pas. On pouvait avoir exactement les mêmes scènes sans le coté malédiction. Et je pense que cela aurait rendu les scènes plus fortes justement, avec une vraie bataille intérieure d’Elena entre sa nature humaine et sa nature vampirique.

The Vampire Diaries – Episode 4.06

A coté de cela, il se passe pleins de petites choses mais elles ne sont guère passionantes car aucune n’a droit  un vrai développement. On en est toujours au point mort du coté de Tyler. La seule avancée est qu’il semble rompre plus ou moins avec Caroline au moment où elle a accepté un rendez-vous avec Klaus. Je comprends bien les reproches qu’il lui fait, mais là encore, tout est forcé pour qu’on tombe sur un autre triangle amoureux. Encore. Sérieusement, il faut trouver un autre ressort dramatique de temps en temps messieurs dames les scénaristes. Les Salvatore et Elena, ça suffit pour le quota triangle amoureux qui change de sens tous les 5 épisodes.
Concrêtement, j’en ai rien à secouer du teen drama Tyler / Klaus / Caroline. Je veux le voir s’impliquer plus dans son coté loup garou et dans le sauvetage des hybrides. Pas passer son temps à reprocher à Caroline de ne pas être assez attentive avec lui ou d’être trop souvent près de Klaus.

A coté de cela, je me demande si en plus de la magie, Bonnie n’a pas été privé de ses neurones. Elle ne capte rien à son prof bizarre et se plaint d’avoir raté des trucs dans la life de ses amis. Tu es un peu bête Bonnie ! Il se passe tous les jours quelque chose de dramatique dans leurs vies ! C’est un peu l’internet du drama: si tu rates une journée, tu rames ensuite pour te mettre à jour ^^

Sinon, j’ai bien aimé Damon dans ses diverses actions de l’épisode, hormis la fin où il ne laisse pas mourir Elena. Le fantôme d’Alaric va être jaloux ! Et j’ai bien aimé Recurring joke April (où est Rebekah ?) ainsi que Matt qui fait des recherches dans son coin, des recherches bien intelligentes mais trop bizarres: ça sent encore trop l’outil scénaristique pour faire avancer l’intrigue des chasseurs. J’aurais eu moins cette impression si il avait déjà fait des recherches auparavant. Mais bon, globalement, j’aime assez son évolution cette saison où il ouvre enfin les yeux et cherche à comprendre un peu plus les choses. Je crois que lui aussi veut son triangle amoureux ^^

Bref, 6/10

Tout tourne trop autour d’Elena la pleurnicheuse et c’est juste chiant en plus de ne pas être fun. Sérieusement, qui s’intéresse encore à ses choix amoureux ? De toute façon, il changera d’ici 4 ou 5 épisodes alors … C’est dommage qu’elle monopolise autant les épisodes en ce moment parce qu’il y a quand même des trucs pas mal à coté (Jeremy, Matt, les hybrides, Damon), mais beaucoup trop sous développés ou noyés autour d’énièmes triangles amoureux à la con.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine