Le nail-art est originaire du Japon et il est tout de suite devenu très populaire en Asie. Il arrive ensuite progressivement en Europe et même partout dans le monde pour notre plus grand plaisir. Je vous propose donc aujourd'hui de découvrir quelques unes de ces techniques qui vont transformer vos ongles en véritable bijoux !
Nail-art magnétique: Alors non, ces vernis ne servent pas à accrocher vos ongles au frigo de la cuisine, ils sont chargés de particules magnétiques qui vont réagir et prendre des formes différentes sous l'effet d'un aimant. Au premier abord, ils ressemblent à des vernis normaux mais une fois l'aimant placé au-dessus de l'ongle, les ongles changent et un motif prend forme.
On en retrouve chez China Glaze, Kiko, Nocibé et bien d'autres marques..
Nail-art caviar
Chic et insolite, la manucure « caviar » est en proie à devenir la It tendance ongulaire. Ce nail art perlé très « haute couture » révolutionne le petit monde du nail art, et impose un style luxueux et esthétique aux ongles.
On en retrouve chez la marque britannique Ciaté.
Nail-art craquelé:
La manucure craquelée est, elle aussi, une des manucure incontournable de l'année 2012. Ce procédé très rapide à réaliser permet de s'offrir en quelques minutes des ongles bicolores fun et rock'n roll.
Lancé en premier par OPI, beaucoup d’autres marques ont ensuite suivi la tendance comme China Glaze, WAH Nails, claire's, etc..
Nail-art dégradé
Comme son nom l'indique il s'agit d'un dégradé de couleur sur les ongles. Il est réalisé grâce à une éponge ou un embout mousse. Pour se faire, il suffit de mettre un vernis en base pour créer "le fond". Ensuite il faut mettre une autre couleur de vernis sur la mousse et tapoter jusqu'à créer le dégradé.
Vous l'avez compris, pour cette effet, tous les vernis sont permis !
Pour terminer cet article en beauté, je vous propose quelques unes de plus jolies manucures trouvées sur le net et je peux vous dire qu'il y a du boulot :
Lequel de ces nail-art préfèrez-vous ?
Que portez-vous sur vos ongles en ce moment ?