Noel approche à grand pas… alors chez la bougeotte en famille on se met dans le bain!
A J-7 du terme de ma grossesse, on pourrait croire que j’attends patiemment que bébé arrive. Mais quand on a la bougeotte, enceinte ou pas, on ne se refait pas. Et nous voilà partis, comme chaque année à la découverte des vitrines de Noel des grands magasins boulevard Haussmann (en 2010 et en 2011).
Un petit aperçu en images des vitrines des galeries Lafayette :
Chaque année, nous sommes de plus en plus déçus. Je m’explique. La marque Louis Vuitton qui a mis la main à la patte pour la réalisation de cette vitrine est omniprésente (des valise, des sacs, des énormes logos…). Seuls les animaux animés en grandeur nature intéressent les enfants. Les marionettes articulées, déguisées en majorettes de Noel, sont toutes petites par rapport aux autres années mais elles sont, au moins, au niveau des yeux des enfants. L’animation de la vitrine en elle-même n’a rien d’exceptionnel comme on a pu le voir les années précédentes et la musique est à peine perceptible. Nous qui adorions nous trémousser sur les rythmes entrainants rock ou de comédies musicales, cette année, c’est le classique et la sobriété qui prime. Dommage!
Les vitrines du Printemps que je place habituellement à la deuxième marche, remonte cette année dans mon estime. C’est Dior qui s’est chargé de mettre sa griffe cette année. Et les poupées sont superbement bien habillées. Les univers sont inspirés du Paris du 19ème et les illustrations au fusain rendent les tableaux très poétiques. Les animations font rêver les grands (bal masqué, fête forraine, manège…) et captivent les enfants. Une belle surprise!
Mais notre grand coup de coeur cette année, alors que la minipétoulette a passé le cap des 3 ans, ce sont bien évidemment les vitrines des princesses Disney, qui ont pris place rue de la chaussée d’Antin. On y retrouve les univers de Cendrillon, Belle, Aurore et Raiponce. De quoi faire planer toutes les petites filles (et apparemment les ado aussi!!). Les livres de conte dans chaque vitrine sont en fait la liste des prix des produits vendu dans le Disney Store installé pour les fêtes aux Galeries Lafayette. On a d’ailleurs aperçu le carrosse de Cendrillon qui reçoit les enfants pour une photo dédicace avec Cendrillon (la vraie… sisi je vous jure!). Donc, vous comprenez bien, que nous serons o-bli-gés d’y revenir!
{lang: 'fr'}