C'est cet après midi que l'EFAF se réunissait à Milan pour décider de la composition des poules des deux grandes Coupes d'Europe, l' Eurobowl et l'EFAF Cup.
Est-ce les incertitudes liées au conflit EFAF/IFAF ou la crise économique, en tout cas on ne peut s'empêcher de remarquer la chute du nombre d'équipes participantes: Onze en Eurobowl quand ils étaient 14 l'an passé et seulement 7 en EFAF Cup par rapport au 11 de l'an passé.
Voici le détail:
En Eurobowl: Qualifiés directement pour les quarts de finale les demis finalistes 2012: Broncos de Coire / Raiders du Tirol/ Vikings de Vienne / Adler de Berlin.
Groupe 1 (le vainqueur affrontera les Broncos en 1/4): Les Spartiates d'Amiens et les Champions d'Allemagne les Unicorns de Swabisch Hall (en match aller / retour). Un tirage redoutable pour Amiens (présent après des rumeurs persistantes de forfait).
Groupe 2: (le vainqueur affrontera Berlin en quart): Giants de
Graz et Prague. Deux habitués de la compétition.
Groupe 3: (Les Raiders en quart pour le premier, les Vikings en quart pour le second): Helsinki Roosters, Helsinki Wolverines et Sollerod Gold Diggers. La Finlande est le seul pays qui aura plus de participants cette année que l'an dernier en Coupe d'Europe.
Les trois éliminés du premier tour seront, on vous le rappelle, "reverser" en EFAF Cup pour les quarts de finales.
EFAF Cup justement, le détail:
Groupe 1:
Dauphins de Nice et Badalona Dracs (en aller retour.)
Les Niçois recontreront donc des Catalans habitués de joutes européennes mais souffrant financièrement de la crise en Espagne. Les Dracs viennent d'ailleurs d'annoncer qu'ils renonçaient à tout "import" cette saison.
Groupe 2: Black Panthers de Thonon, Pioners de L'Hospitalet et Alphen Eagles. Les Hauts Savoyards se déplaceront chez le champion des Pays Bas (où Amiens s'était imposé l'an passé 25-14) et recevront les Catalans (que le Flash avait battu 27-14 en Eurobowl l'année dernière). Le vainqueur de ce groupe pourrait se retrouver directement en demie finale (à confirmer), le second pourrait affronter un des éliminés de l'Eurobowl en quart de finale.
Enfin Groupe 3: Blitz de Londres et Towers de Copenhague en aller retour.
Bonne chance à nos trois équipes.