En matière de mode, on a toujours tendance à mettre plus les femmes en avant que les hommes : les tenues et styles des plus connues s’affichent davantage dans la presse et sont décortiqués sans pitié. Et quand on parle d’icônes, les messieurs se font encore plus rares. Mais comme Sojeans est pour l’égalité des sexes, on a décidé de mettre en avant aujourd’hui les icônes masculines du denim !
Vous vous souvenez d’Elvis Presley ? Si l’image qui vous vient en tête est celle des costumes clinquants à paillettes avec les santiags, oubliez-là. Tout de suite. Car avant d’être un chanteur à la garde-robe douteuse, Elvis était un beau jeune homme accro à la toile de Nîmes.
L’incontournable James Dean devait évidemment figuré dans cette liste. L’acteur américain ne quittait jamais son Lee. A tel point, que la marque le choisit comme égérie pour illustrer ses campagnes publicitaires.
Steve McQueen était lui-aussi un adepte du denim. Son style se rapprochait plus du cowboy typique américain que de la star hollywoodienne. Un juste retour aux sources en somme.
Quand Freddy Mercury ne s’habillait pas en femme pour ses clips, le chanteur portait déjà des slims. En avance sur son temps, le frontman de Queen assumait totalement sa part de féminité, n’en déplaise à certains.
Actuellement, l’acteur britannique Daniel Craig redonne ses lettres de noblesse au jeans. Cela faisait longtemps qu’une célébrité n’avait eu autant la classe en denim. N’est pas James Bond qui veut !