Ces derniers temps, un peu à cause de la série The Paradise dont je vous ai parlé il y a peu, je me suis réintéressée à la rive gauche parisienne, et son fameux « Le Bon Marché« . J’avoue, habitant la rive droite, il est plus facile pour moi de me rendre au Printemps ou aux Galeries Lafayette… La Samaritaine que j’aimais tant ayant malheureusement fermé depuis quelques années.
Le bon marché, autrefois « Au bon marché », qui a tant inspiré Emile Zola, est le premier Grand Magasin Parisien, lieu incontournable de la rive gauche. Moins connu du grand public, ou en tout cas, beaucoup moins médiatisé, vous auriez tort de passer à côté de ce haut lieu parisien du bon goût et du raffinement.
Voulant me rendre au Conran Shop, juste en face, j’en ai profité pour me ballader ce week-end dans le quartier et admirer les jolies vitrines de Noël, célébrant également les 160 ans du magasin. Les vitrines sont très créatives, avec un éclairage minutieux et maîtrisé, et les animations ludiques et vraiment féériques. A mon sens, c’est souvent plus intéressant et original que ce propose les concurrents, surement ce que l’on fait de mieux en terme de merchandising sur Paris.
Voici en images les vitrines du moment, espérant vous transmettre un peu de la magie de Noël qu’il s’y dégageait.
Bon évidemment, je n’ai pu m’empêcher de dévaliser la Grande Epicerie du bon Marché, incontournable pour les amatrices de nouveautés, éditions collector et autre gourmandises à tomber dont je raffole tant.Bonne semaine
Victoire.
Le Bon Marché - 24 rue de Sèvres – 75007 Paris
Classé dans:Actualité Tagged: au bonheur des dames, grands magasins, le bon marché, merchandising, noël, Paris rive gauche, vitrine