Magazine High tech

The Lost Vikings – 1992

Publié le 16 novembre 2012 par Thebeancocktail @thebeancocktail

Ça fait un moment qu’on n’a pas fait de chronique jeu vidéo et vous m’en voyez désolé. Bilou étant indisponible, je remplis en me focalisant surtout sur la musique et les films ; mais de temps en temps, un bon jeu, ça fait du bien !

The Lost Vikings – 1992
Je continue donc sur ma lancée Silicon & Synapse. Comme je vous l’ai expliqué dans la review de Rock n’ Roll Racing, il s’agit du premier nom de Blizzard Entertainment. Avant de devenir le studio développement à succès que l’on connait aujourd’hui, ils ont sortis plusieurs très bons titres sur console. Parmi ceux-ci, on retrouve The Lost Vikings.

Il s’agit d’un jeu de plateforme 2D sorti en 1992 sur Super NES. Vous contrôlez trois Vikings : Erik, Baleog et Olaf. Chacun d’eux à une compétence particulière : Erik pourra courir et sauter, Baleog a une épée et un arc pour tuer les ennemis et enfin Olaf dispose d’un bouclier qui lui permet de bloquer les attaques et les ennemis mais aussi de planer. Il vous faudra donc faire avancer ce trio de choc à travers des niveaux retors en vue de profil en mettant à profit les compétences de chacun de vos personnages au moment opportun pour ainsi résoudre les différents puzzles.

Après un petit tutoriel, nos trois héros moustachus se font enlever par des extra-terrestres. Il vous faudra alors les guider de niveau en niveau en les amenant tous les trois à la sortie, pour ainsi les ramener jusqu’à chez eux. Le jeu est très facile à prendre en main et la complexité des puzzles va croissante ; certains peuvent même se révéler épineux. Le concept est très simple mais très bien exploité. Les graphismes, la maniabilité et la bande son sont très corrects et dans la norme de ce qui se faisait sur la console à l’époque. Le level design et le chara design sont, par contre, une réussite.

C’est un must de la SNES si vous aimez vous creuser un peu les méninges. Moi je suis fan.

Y jouer sur PC


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebeancocktail 265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte