Magazine Beauté

Première commande Mac : du bon et du très bon

Publié le 20 novembre 2012 par Belleaufarouest

Ça y est. J’ai passé commande chez Mac. Et surtout, j’ai trouvé la poudre matifiante ultime. ULTIME, oui ! Je n’avais jamais rien acheté chez Mac (enfin… pour moi ^^ J’ai passé commande sur le site pour ma swappée le mois dernier, parce que les paint pots étaient à mon avis LE truc Mac à tester), déjà parce qu’il n’y a aucun point de vente par chez moi, et puis parce que j’étais lassée avant même d’essayer. À force d’en entendre parler, des forums dédiés, tout ça…
Bref, j’ai atterri sur le site de Mac en cherchant une poudre. Ma poudre matifiante Séphora étant en fin de vie, j’avais envie de changer et de trouver quelque chose de plus unifiant. Et j’ai découvert les poudres Mineralize Skin Finish Natural. J’ai lu que certaines filles s’en servaient comme fond de teint, et comme c’était ce que je cherchais, je l’ai mise dans mon panier. Puis j’ai continué à parcourir les forums, et j’ai lu beaucoup de bien de la « Blot Powder », une poudre matifiante. Alors j’ai longtemps hésité, puis j’ai commandé les deux, en me disant que je laisserai la poudre matifiante dans mon sac, pour les retouches en journée (je bosse chez moi hein, toutes les excuses sont bonnes !).

Première commande Mac : du bon et du très bon

Commençons donc par la Mineralize Skin Finish Natural. La description officielle :

Une luxeuse poudre composée de minéraux au fini mat naturel. Assure une couvrance légère et parfaite. A utiliser pour fixer le fond de teint ou en retouches pendant la journée.

C’est donc une poudre minérale matifiante avec une légère couvrance. La description correspond à la réalité, le fini est mat, la poudre ne se voit pas sur la peau. La couvrance est légère, trop légère pour que j’utilise la poudre seule, mais par-dessus une BB Cream, c’est nickel, pile ce qu’il me fallait. Le teint est unifié et matifié, mais ça reste discret. Par contre, le côté matifiant tient plusieurs heures mais à la fin de la journée la brillance revient.

Le packaging est sympa, l’étui en plastique est joli, s’ouvre facilement, la poudre est bombée, c’est joli. C’est une bonne poudre de finition qui matifie correctement.

Première commande Mac : du bon et du très bon

Première commande Mac : du bon et du très bon

Passons à la poudre matifiante, mon coup de cœur. Officiellement :

Une poudre pressée matifiante unique en son genre, conçue pour contrôler la brillance sans apport visible de couleur ou de texture. D’abord conçue pour un usage professionnel où il est souvent nécessaire de faire des retouches, la Poudre matifiante contient du mica et de la silice qui absorbent le surplus de sébum et atténuent la brillance à la surface de la peau. Elle s’applique avec la houppette qui l’accompagne ou avec un pinceau à poudre comme le 129.

 Alors là, je tiens THE poudre matifiante. C’est la plus efficace que j’ai pu tester jusqu’à maintenant. Celle-ci n’est pas bombée comme l’autre, elle est accompagnée d’une houpette. Le système d’ouverture est le même, mais il y a une petite glace. Elle est clairement pensée pour être utilisée en déplacement, pour les retouches.

Première commande Mac : du bon et du très bon

Et bien elle est juste parfaite. Je l’utilise plus que la Mineralize Skin Finish, parce que je trouve qu’elle unifie mieux. Et surtout, quand j’en applique le matin, je ne brille pas le soir venu. Et ça c’est quand même une une révolution pour moi ! J’en mets une bonne dose le matin, à la houpette ou au pinceau, elle est invisible sur la peau, elle se contente d’unifier et de matifier. Et pas besoin de retouches.

Première commande Mac : du bon et du très bon

Sur ma peau les poudres ne se voient pas, mais il y a quand même différentes teintes. J’ai mis du temps à choisir, je ne savais pas trop vers quoi me diriger. Pour la MSF (c’est plus rapide comme ça quand même…), j’ai choisi Light Plus, c’est très bien pour ma peau claire. Et pour la poudre matifiante, j’ai pris Medium dark, en me basant sur de nombreux avis. Et une fois de plus, pour ma peau claire c’est nickel. La MSF coûte 27 €, la poudre matifiante 22 €. Je rachèterai uniquement la poudre matifiante, je trouve que les deux poudres ont le même usage mais que cette dernière fait un meilleur boulot que l’autre.

Si vous avez testé l’une des deux, votre avis m’intéresse !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belleaufarouest 1487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog