Magazine

Que la rondeur soit

Publié le 20 novembre 2012 par Zappeuse

Que la rondeur soitLa mode selon laquelle une belle femme est une femme maigre, qui torture corps et esprit pour séduire, n’a pas toujours été la règle. C’est ainsi qu’en mars 1936, le magazine féminin La Mode et la Maison, affirme que la nouvelle tendance est à la rondeur : « La mode veut des femmes potelées ».
L’article (disponible sur le site de la BNF) donne des conseils précis pour obtenir les fameuses rondeurs moelleuses qui distinguent la femme de l’homme et qui en font le charme, surtout aux yeux de ce dernier. Premier conseil : mesdames, soyez de bonne humeur. Et oui, l’excès de travail et les soucis rendent neurasthénique, c’est écrit dans l’article.
Mais concrètement, que doit-on faire ? d’abord dormir beaucoup. Au moins huit heures par nuit, et près d’une heure l’après-midi : chaise longue obligatoire à l’heure de la sieste. Cela ne doit en aucun cas empêcher l’activité physique, elle aussi préconisée.
Mais cela ne suffit pas : l’alimentation est bien sûre l’alliée incontournable du régime. Manger à heures régulières, sans grignotage entre les repas ni fantaisie dans les menus, semble être un gage de bonne santé. Les aliments vinaigrés en entrée sont à bannir, car ils « coupent l’appétit ». Il faut en revanche mettre le paquet sur les farineux et les céréales. S’ensuit une liste d’aliments dits « profitables » : sardines à l’huile, viandes en sauce, fromages, confitures, entremets, etc. Bon appétit à toutes !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zappeuse 1046 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte