Christophe Maillol, directeur exécutif du Club Africain, a annoncé au cours d’une conférence de presse tenue la semaine dernière que le maillot de l’équipe sera dépourvu de toute publicité pour les marques et les sponsors. Le club vient de résilier tous ses contrats de sponsoring et a, en contre partie, signé un contrat de partenariat avec l’Union des Associations Humanitaires Tunisienne et l’association «1 enfant 1 espoir». Les noms de ces deux associations seront inscrits sur le maillot du club.
Le directeur exécutif justifie cette décision par le fait que le Club Africain est à la recherche d’un grand sponsor de marque qui pourrait honorer un club ayant son poids et son image à l’échelle national et international.Le club suit ainsi une initiative faite par le FC Barcelone. Les catalans ont choisi d’endosser un maillot sur lequel ne figure que le nom de l’UNICEF.
Il faut dire que depuis l’arrivée du Slim Riahi à la présidence du club, beaucoup de choses ont changé. Le président applique une politique commerciale et marketing qui diffère de celles appliquées par ses prédécesseurs. Le public lui, attend outre ces changements, des titres.
Source video : Mosaique FM
Source Photo : Tuniscope.com