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AdTrap filtre l'affichage de la publicité sur tout support

Publié le 20 novembre 2012 par Pnordey @latelier
AdTrap

Via un boîtier, la startup propose de bloquer les publicités sur les appareils connectés par Wi-Fi. Ce, que ce soit sur tablette, smartphone ou ordinateur.

Une récente étude avait montré que les utilisateurs n'étaient pas réfractaires à la publicité sur mobile, sauf si celle-ci était considérée comme intrusive. Reste à savoir où est la frontière de ce caractère intrusif. Pour AdTrap, apparemment, il réside dans l'ensemble des réclames affichées autour de contenus sur le web. Pour ceux qui n'en veulent pas du tout, il existe déjà des bloqueurs de publicité, qui fonctionnent pour chaque support. La start-up californienne propose de son côté une solution unique pour les appareils connectés captant le Wi-Fi, du smartphone à la tablette en passant par l'ordinateur. Elle prend la forme d'un boîtier open source qui se branche à une connexion internet, entre le modem et le routeur.

Un gain de confort pour l'utilisateur

Il empêche les publicités de s'afficher sur la musique, les flux vidéos, les applications mobiles et les pages web. La solution ne nécessite pas d'installation logicielle ou de configuration supplémentaire. Il est possible de le modifier et de l'améliorer côté utilisateur. Selon la startup, ce filtrage permettrait d'améliorer le confort de navigation sur le web, avec une amélioration des performances. Le temps de chargement des pages web serait réduit et l'affichage serait plus propre. A noter que l'utilisateur peut également déplacer le boîtier ailleurs qu'à son domicile et le brancher sur son lieu de travail par exemple.

Une levée de fond en cours

Toutefois côté annonceurs et éditeurs, ce produit ne devrait pas être accueilli chaleureusement, notamment par certains sites internet qui basent leurs business model sur les spots publicitaires. Mais un tel système témoigne peut être d'un souhait d'évolution vers des réclames plus personnalisées et adaptées ? Actuellement, le boîtier a été testé durant sept mois et serait prêt à être produit à plus grande échelle pour une commercialisation en février 2013. Pour ce faire, AdTrap est présent sur Kickstarter, une plateforme de crowdfunding, pour lever des fonds. L'objectif est de 150 000 dollars d'ici au 8 décembre 2012.


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