Après avoir encaissé 16 buts et concédé quatre défaites lors de ses dernières sorties, le FC Lorient s’est repris en disposant sans grande difficulté de Lille, ce vendredi soir, en match avancé de la 13e journée (2-0). Le Losc, qui pouvait remonter sur la première marche du podium en cas de succès, n’a pas évolué à son niveau et s’est logiquement incliné.
Incapables de gagner le moindre match en Ligue 1 depuis le 16 octobre dernier et étonnants de passivité en défense lors de leurs dernières confrontations, les hommes de Christian Gourcuff avaient bien conscience que la rencontre face à Lille serait attendue au tournant. Sans doute remontés à bloc dans les vestiaires avant le coup d’envoi, les Merlus ont proposé un jeu séduisant pour prendre la mesure d’un adversaire nordiste qui restait jusqu’alors sur excellente série.
« On a beaucoup décrié notre défense mais on a réussi à garder notre cage inviolée. J’ai aimé la solidarité des joueurs, l’état d’esprit affiché. Je pense qu’on est lancé sur une série et qu’il faudra confirmer cela en Corse la semaine prochaine « , a avancé Loïc Fery, le président breton, au micro de BeIN Sport à l’issue de la rencontre. Grâce à des réalisations signées Bourillon et Corgnet, les Morbihannais se sont offert un succès précieux pour mieux appréhender les prochaines échéances.
Mavuba : « Peut-être qu’on s’est vus trop beaux «
Du côté du Losc, la déception est de mise. La formation dirigée par Rudi Garcia, qui pouvait se retrouver en tête de la Ligue en cas de résultat positif ce soir, a donc laissé passer sa chance. « On savait qu’on allait se faire rentrer dedans et on n’a pas existé en première mi-temps. On s’est fait bouffer… C’est un gros coup d’arrêt, car on avait la possibilité de faire un gros coup ce soir. Peut-être que le problème est dans la tête, peut-être qu’on s’est vus trop beaux « , a regretté Rio Mavuba, le milieu lillois, au micro de beIN Sport également.
Quoi qu’il en soit, le Losc n’a plus son niveau d’antan et devra se remobiliser s’il veut redevenir cette formation tant crainte par ses adversaires. Lorient, à la faveur de ce succès (2-0), s’offre en revanche un peu de répit et remonte à la 10e place. A deux points de son adversaire du soir.
Digg Digg