“Il y a deux domaines où le fair-play ne s’applique pas : la guerre et la séduction”
The Game : les secrets d’un Virtuose de la Drague est un livre sur la séduction que j’ai lu sur les conseils de Dan et qui a profondément changé ma façon de concevoir la séduction. J’ai littéralement avalé les 450+ pages du bouquin en version originale et je vous propose de résumer ici les points les plus marquant…
Si vous êtes terrorisé à l’idée d’aborder une femme, que vous râtez toutes vos approches ou êtes systématiquement relégué au rang de bon ami, alors vous faites partie des gentils garçons frustrés de base (en anglais : AFC : Average Frustrated Chump). Mais rassurez-vous, tout n’est pas perdu pour vous. Même si vous n’avez pas développé naturellement votre pouvoir de séduction, vous pouvez encore devenir un Virtuose de la Drague (en anglais : PUA : PickUp Artist) grâce aux conseils de ceux qui le sont devenus. L’auteur du livre, Neil Strauss, en est la preuve vivante. Et The Game décrit sa métamorphose.
Neil Strauss est un écrivain du New York Times. En 2003, on lui demande de participer à l’élaboration d’un livre, The Layguide, regroupant le savoir d’une douzaine de virtuoses de la drague qui partagent régulièrement leurs expériences via les groupes de discussion depuis une décennie. La découverte de ce milieu le bouleverse et lui fait prendre conscience qu’il n’y a pas de fatalité. Il pouvait lui aussi apprendre à avoir du succès avec les femmes.
En arpentant les forums de séduction, il pris peu à peu conscience de certains maîtres à penser qui se détachaient du lot. Il y avait Mystery, un magicien; Ross Jeffries; un hypnotiseur; Rick H., un entrepreneur millionnaire; David DeAngelo, un notaire; Juggler, un comédien; David X, un travailleur de chantier; et Steve P., un séducteur tellement puissant que les femmes le payaient pour apprendre à mieux faire l’amour. Tous avaient inventé des méthodes pratiques qui transformaient petit à petit la séduction en une science exacte. Neil s’était donné l’objectif de tous les rencontrer, une quête qui allait durer 2 ans.
A suivre…
Tags: apprendreSi vous avez aimé cet article, donnez-lui plus de visibilité en votant pour lui sur Scoopeo :
<><><>&<><><&>&<><><&>&<><><&>&<><><><><><&>&<><><><>&