TLGB Assemble !

Par Katchoo86

Yo. En général ce blog parle de comics et de filles. Le ton y est léger, et je l’espère assez humoristique pour que vous y passiez un moment agréable, sûrement vite oublié parmi le flux bouillonnant des informations captées dans une journée de geek.
Mais si je prends le clavier aujourd’hui ce n’est pas forcément pour vous faire rire (même si je pense pouvoir trouver une ou deux pirouettes cacahuètes avant la fin de mon billet), ou vous parler de comics, je voulais réagir à ma manière sur les évènements de dimanche dernier et l’inexorable montée d’une homophobie totalement décomplexée dans notre beau pays, sous la bannière de la liberté d’expression et de manifestation.

Alors à mon tour de m’exprimer et de manifester, car si des femmes se sont fait rouer de coups pour défendre mes droits, c’est le moins que je puisse faire.
Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris je suis lesbienne (oui, je sais ça fait un choc). Je suis sortie du placard il y a bien longtemps et pour moi cela s’est plutôt bien passé malgré quelques dommages collatéraux propre à une telle annonce. Je fais donc partie de ces personnes qui ont la chance de ne pas avoir été victime de cette homophobie violente et abjecte que bon nombre de mes « camarades » homo ont été, sont et seront victimes un jour : tabassage à mort, viol punitif, lobotomie, séquestration… Oui, on peut dire que j’ai vraiment eu beaucoup de chance, j’ai même réussi à fonder une famille, ce mot tellement sacré aux vues des intégristes religieux de tous bords et de ces politiques hors du temps et de la réalité.

Contre toute attente et malgré ce que peuvent penser ces personnes citées plus haut, je suis une personne d’une normalité affligeante qui amène son enfant à l’école tous les matins, va ensuite au travail, paie ses impôts, va faire ses courses à l’hypermarché du coin le jour où il y a le plus de monde. Et pourtant, ces derniers temps les médias m’ont montré par tous les moyens possibles (débats, reportages, interviews) cette vague nauséabonde d’homophobes de tous poils qui osent prétendre le contraire et surtout osent nous barrer la route à des droits fondamentaux que bien d’autres pays ont déjà octroyés à leur CITOYENS gay, comme pouvoir se marier, adopter, bref rentrer enfin dans la légalité parce qu’on est loin d’avoir attendu qu’une loi vienne enfin pointer le bout de son nez pour fonder nos familles. Sinon nous ne serions pas si nombreux à la réclamer.

Ce qui est terrible c’est que les deux parties prônent la sécurité des enfants. Le mien a été choqué à la vue des violences perpétuées lors de la manifestation anti-mariage pour tous de dimanche dernier, à ce moment là je peux vous dire qu’il ne s’est pas du tout senti en sécurité. Comme c’est étrange.
Tout ça pour dire que ces derniers temps, on nous montre trop d’anti, trop de haine, trop de violence gratuite envers la communauté gay, et cette banalisation de l’homophobie déjà extrêmement forte sur les réseaux sociaux  (la semaine dernière on a eu droit à un #Antihomosexuel sur Twitter), se répand désormais jusqu’au journal de 20h, entre la poire et le fromage.

En tant qu’homosexuelle, en tant que citoyenne et surtout en tant que mère, je ne peux pas rester sans rien faire. Je me suis demandé comment faire passer un message fort et surtout positif à mon petit niveau, mais comme on dit souvent les petits ruisseaux font les grandes rivières. Et cette nuit j’ai rêvé D’Alan Moore. J’ai rêvé de ce qu’il avait réussi à faire en 1988 en réunissant tous ces artistes autour du collectif AARGH ! (Artists Against Rampant Government Homophobia) et de l’oeuvre superbe qui en découla. Tous ces artistes ont exprimé à l’époque leur désaccord total face à une loi homophobe et discriminatoire, la clause 28. Pratiquement 25 ans après, ce recueil est toujours malheureusement d’actualité.
Sans me prendre pour le grand barbu aux doigts d’argent, j’ai décidé de reprendre cette idée extraordinaire, et de rassembler tous les lecteurs et artistes qui lisent le TLGB et qui souhaitent faire quelque chose contre ce fléau qu’est l’homophobie.
Je vous propose donc de m’octroyer quelques minutes de votre temps, pour écrire, dessiner, composer, filmer peu importe, un message personnel contre l’homophobie et pour l’égalité des droits. Que vous soyez un artiste en herbe ou confirmé, lecteur habitué où simple visiteur, exprimez-vous, bordel.
Je vous invite donc à m’envoyer vos oeuvres directement par mail, katchoo86@hotmail.com, je les publierai dans leur intégralité le 16 décembre prochain, le jour de la manifestation organisée par l’Inter-LGBT en faveur du mariage pour tous.

Et sans vous déranger plus longtemps, je vous demanderai également de faire diffuser ce billet par tous les moyens possibles et inimaginables (oui même par pigeon voyageur si il le faut !) car sans vous, mon initiative ne sera qu’un cri sans oreille pour l’entendre.