Oubliez les pizzas décongelées et les plats asiatiques débordant de graisse que certains “takeaways” n’ont aucun remord à vous livrer à domicile. Avec Housebites, ce sont des plats tout frais, cuisinés par des cuistots chez eux, que l’on vient vous faire déguster à la maison…
“J’ai eu l’idée après une série de mauvaises expériences de takeaways”, raconte Simon Prokter, créateur du concept, “la goutte d’eau qui a fait débordé le vase, c’est quand un livreur avait déjà rebroussé chemin le temps que j’aille ouvrir la porte et les plats semblaient avoir été cuisinés quatre jours auparavant”, poursuit-il. Simon en a déduit qu’il y avait largement moyen de faire mieux…. Et à l’ingrédient petits plats maison, il a ajouté la proximité. Bilan : une recette qui marche du tonnerre !
Un principe tout simple et exquis
Sur le site de Housebites, il suffit de taper son code postal, apparaît alors une liste de chefs cuistots locaux qui oeuvrent depuis chez eux dans un rayon de 3 km. Voyez ce que chacun d’entre eux offre dans son menu et faites votre choix. Le cuistot lui-même viendra vous livrer son osso bucco, ses crêpes, ses lasagnes … Pour vous aider à faire votre choix, chaque chef présente en ligne une petite biographie et vous pouvez aussi lire les commentaires des précédents clients.
Devenir chef Housebites
A la lecture alléchante de cet article, vous vous dites que vous aussi vous pourriez peut-être mettre à profit vos talents culinaires. Attention, n’est pas chef Housebites qui veut, Simon Prokter et son équipe gouteront vos petits plats avant de décider de vous intégrer à leur réseau de cuisiniers et vous ne couperez pas à une inspection de votre cuisine par les services officiels responsables de l’hygiène et de la sécurité.
Avec des prix similaires aux takeaways classiques, pourquoi se priver d’une nouvelle aventure culinaire et de développer des relations de bon voisinage avec des chefs cuistots locaux ?
EB