Une occasion unique de retrouver la musique de Saint-Georges dans un cadre privilégié sur un instrument d’exception.
Durée : 1h15 - Tout public
Le concert rend hommage à la figure attachante du chevalier de Saint-George, grand compositeur du siècle des Lumières, né à la Guadeloupe et ayant fait une importante carrière musicale en France, maniant aussi bien le violon que l’épée ! Le programme, qui comporte des romances vocales et des pièces instrumentales (pour beaucoup totalement inédites), a fait l’objet en septembre 2011 d’un enregistrement réalisé au Musée Antoine Lécuyer à Saint-Quentin sur le splendide clavecin Benoist Stehlin (Paris, 1750) conservé au musée.
Olivier Baumont Deux premiers Prix à l’unanimité de clavecin et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 1981 et 1982. Curieux, passionné et érudit, si ses qualités de musicien sont très vite reconnues, son sens aigu de la communication et son bonheur d’être sur scène sont également salués et font de lui un artiste aux multiples facettes. Sollicité par les principaux festivals français, Olivier Baumont se produit également dans de nombreux pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Brésil, Croatie, Espagne, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Hongrie, Italie, Japon, Pays-Bas, Portugal, République tchèque, Russie, Slovénie et Suisse.
"Claveciniste d’une élégance rare et d’une immense culture, Olivier Baumont est aussi et depuis toujours un lecteur, un auteur, un homme de lettres." Ivan Alexandre