Agissant avec la complicité d'un Directeur général, le Colonel fait main basse sur l'Entreprise, pour devenir, en quelques mois, le
patron de l'ombre de l'Entreprise, qui servira de pompe à fric à un clan de privilégiés haut placés. Pour avoir dénoncé la prédation, Achour Bououni vivra l'enfer.
Menacé, agressé, chassé de son domicile, jeté en prison, le syndicaliste résiste. En dénonçant la corruption et le détournement de biens publics pour des intérêts claniques privés, l'auteur ne se contente pas de généralités, il lève le voile sur le fonctionnement du "système", relate des faits, étale des preuves et cite des noms, parfois très haut placés. Dans la préface, Hocine Zehouane écrit : "Achour revient de loin ! A partir de l'exercice de ses responsabilités syndicales dans une grande entreprise publique nationale, il fut projeté dans un cercle infernal, d'où il n'est sorti que par miracle, au terme de confrontations féroces et d'épreuves inhumaines. Il n'a dû son salut qu'au courage et à la responsabilité d'un Procureur du Tribunal militaire de Blida qui a refusé d'avaliser la cabale forgée (…)", un dossier à suivre dans nos prochaines éditions.
Par Lynda R. in la Tribune des Lecteurs