L'immense succès de Skylanders donne forcément des idées aux uns et aux autres. On imagine facilement Nintendo profiter de la puce NFC du Wii U GamePad dans le futur proche des Pokémon, mais un autre mastodonte de l'industrie pourrait entrer dans la danse : Disney.
Fort de ses franchises, il semblerait que la firme vise actuellement à lancer pour l'an prochain un système proche de celui d'Activision, à savoir des figurines capables d'interférer entre elles et notamment grâce à un support connecté en USB. Selon le site Stitch Kingdom, les Xbox 360, PS3, Wii U, Wii et 3DS seraient concernées par ce projet un temps appelé Toy Box en référence à Toy Story, mais désormais connu comme Disney Infinity.
Parmi les figurines pressenties dans le pack de lancement, Sully de Monstres & Cie, le Capitaine Jack Sparrow et M. Indestructible, ainsi qu'apparemment d'autres objets non spécifiés. Il se pourrait bien que les autres personnages en vue ne soient autres que Mike Wazowski, Randall, Barbos, Davy Jones, Mme. Indestructible, Syndrome, Dash, Woody, Jack Skellington, Mickey en apprenti sorcier par exemple.
Un système de jetons serait également à l'étude afin de se retrouver projeté dans un univers donné. Par exemple, avec ceux de Radiator Springs, on arriverait dans l'univers de Cars, ceux de Toy Story in Space avec Jessie et Buzz l'Eclair dans l'espace. Tout cela encore que de la spéculation bien évidemment.
Mais si les informations étaient exactes, il ne fait aucun doute que Disney tiendrait quelque chose capable de fédérer aussi bien les enfants que les adultes collectionneurs. Car il faut bien l'avouer, une belle figure de Mickey, personne ne rechignera dessus.