L’OPA réussie du FN sur l’UMP
Publié le 19 novembre 2012 par Mister Gdec
Cela en fait rire certains. Tant mieux, il vaut mieux. Mais moi pas. Je n’y arrive pas. J’ai déjà dit ici à quel point je pense profondément que d’une droite saine dépend l’équilibre de notre vie démocratique. Or, voir ce navrant spectacle d’un parti qui a tenté d’élire son chef alors qu’il y était si peu préparé comme ce n’est pas dans sa tradition, apprendre qu’il y eu ce week-end de multiples tricheries, puis ce matin connaître ce final ridicule digne d’une république bananière ne me réjouit pas vraiment. Car face à cette cassure, c’est à mes yeux constater que Marine Le Pen vient de réussir son OPA idéologique sur l’UMP. Et au moment où ses idées ont déjà emporté une partie de la droite, risquer de la voir basculer dans le camp du nationalisme exacerbé, et de la xénophobie outrancière qui va si bien avec, comme ailleurs en Europe.
Mais ceci écrit, d’autres pourraient penser qu’au moins, en cas de création d’un nouveau mouvement de droite dure, les choses seraient plus claires. On pourra ainsi plus commodément trouver l’ennemi, et tirer à vue, là où, dans la droite classique, nous n’avions que des adversaires.
Non, vraiment, je n’arrive pas à me réjouir : ce pays va mal.
Post-scriptum : en tous cas, en voilà un vieux de la vieille qui sait très bien tirer son épingle du jeu en se plaçant au dessus de la mêlée :
Source : France Info
&baba;