Et oui, à l'heure où vous lisez ce billet, je viens d'atterrir sur ce bout de France de l'hémisphère Sud, la Réunion, aussi surnommée l'île Bourbon.
Je pars avec une amie Rennaise et sur place, passerai quelques jours avec une amie du collège et sa famille.
11 jours sur place ! Au programme : plages, baignades, plongée, cirques, volcan, petites randos, farniente, soleil, palmiers, rhum arrangé et mille et une choses à découvrir ! Mais surtout, du tropisme, activité qui m'est si chère : ma passion, les tropiques et les îles !
Vu comme cela du ciel, la Réunion ne parait pas immense. Pourtant, à parcourir les guides, il me semble qu'un séjour de 3 semaines n'aurait pas suffit à parcourir toutes les traces de cette île, sans forcément songer s'attaquer aux randos pour grands sportifs.
Et oui, j'avais dit : un beau voyage pour mes 40 ans. Je suis allée aux Seychelles en mai. Mais la générosité de certains membres de ma famille pour mon anniv m'a permis de ne pas y dépenser tout l'argent mis de côté pour ce voyage de rêve. Alors, avec les reliquats, je m'offre la Réunion, puisqu'en plus, j'ai toujours 40 ans et qu'il y a 9 chances sur 10 pour que ce voyage soit mon ultime.... en bénéficiant de quelques avantages d'agent de voyages.... Si ce n'est pas la crise économique qui s'en chargera, ce sera ma santé. Pour l'instant, j'ai 11 jours devant moi pour profiter, emmagaziner du soleil et tenter de me requinquer pour quelque temps... Allez, trinquons !