Magazine Beauté

J'ai ose (!) la french manucure... et les ongles fluo.

Publié le 17 novembre 2012 par (dé)maquillages @demaquillages
L'autre jour, j'étais invitée à découvrir un nouvel espace de beauté parisien qui mixe bar à ongles & spa : NailSParis (notez le triple jeu de mots). C'est un endroit charmant du 16ème arrondissement (oui Madame), imaginé par un homme qui a fait le tour du monde des nails bars et spas et n'en a gardé que le meilleur (trop dure, l'étude de marché...).
J'AI OSE (!) LA FRENCH MANUCURE... ET LES ONGLES FLUO.
Au rez-de-chaussée, un nail bar tenu par des vietnamiennes (les meilleures de la Planète en la matière, paraît-il). Au sous-sol, des cabines pour des massages réalisés par une jeune femme thailandaise formée au Wat Pho (la fameuse école de médecine traditionnelle de Bangkok dont je vous ai déjà parlé ici).
Je ne m'attarderai pas sur la partie spa car je n'ai pas eu l'occasion de la tester, même si j'ai goûté 5 minutes aux doigts de fée de la jeune masseuse sur les épaules et la nuque pendant que je me faisais manucurer et croyez-moi, ça donne envie d'en avoir plus... 
Je vais juste vous parler de la partie ongles.
D'abord, c'est un endroit très sympa, très bien pensé, à la fois "clinique" et cosy, occidental et oriental, hight-tech mais pas trop, lumineux mais sans excès, où tout est fait pour le confort de la cliente (et des salariées). J'ai notamment noté qu'il n'y avait aucune odeur de solvants (vivent les systèmes d'aération indétectables) et vous me croirez au non, une cliente est venue se faire une pédicure avec son nourisson dans les bras  !!! (elle ne l'aurait pas fait s'il y avait le moindre risque d'intoxication aux vapeurs de vernis et dissolvants, bien sûr)
J'ai donc eu droit à une manucure complète, soin + pose de vernis. 
La jeune femme qui m'a prise en main me demande si je veux une French ou de la couleur et je réponds du tact au tac "De la couleur !!!" tellement j'ai un mauvais souvenir d'une French qu'on m'avait faite il y a un ou deux ans (j'avais impression d'avoir des traces de Tipp-Ex sur le bout de doigts, c'était d'un cheap et d'une vulgarité...).
La jeune femme s'active, et je la trouver tellement minutieuse, tellement douée que je finis par lâcher, après quelques minutes, pleine de confiance : "Bon, OK, soyons fous, je tente une French". Oui parce que la couleur, finalement, c'est plus facile à faire toute seule chez soi.
Je stresse un peu, je me dis qu'au pire un peu de dissolvant sauvera mes ongles de retour à la maison si le résultat n'est pas à la hauteur, et j'observe la manip (longue). Puis le résultat.
 J'AI OSE (!) LA FRENCH MANUCURE... ET LES ONGLES FLUO.  J'AI OSE (!) LA FRENCH MANUCURE... ET LES ONGLES FLUO.
Une French manucure très bien réalisée, pas cheap ni vulgaire, pas Tipp-Ex pour un sou, et même si certaines copines m'ont dit quelques jours près que ce genre de finitions ne me ressemblait pas trop, aucune n'a poussé de grands cris et moi j'ai vraiment "assumé".
J'ai bien envie de retourner essayer autre chose à ce petit Nailsparis..... :)
www.nailsparis.fr
Quelques jours plus tard, on me propose de tester la collection Essie Neon. Je cite la description des teintes : 
"Lights – un rose incandescent et ultra brillant.
Camera – un fuchsia néon.
Action - un tangrine indomptable.
Bazzoka – un rouge orangé qui coupe le souffle."

J'AI OSE (!) LA FRENCH MANUCURE... ET LES ONGLES FLUO.
Ca me fait presque peur. Du fluo sur les ongles ?? C'est too much pour moi, ça, non ?
Bon, c'est du Essie, j'ai quand même confiance en leurs color designers (les plus belles couleurs du monde, je vous l'ai déjà dit), donc j'accepte.
Et vous savez quoi ? J'ai adoré. C'est pepsy mais pas trop. Assez subtil en fin de compte. Du coup je ne les quitte plus !! En tous cas les couleurs les plus chaudes, c'est à dire le Camera et le Bazzoka (j'ai mis le Lights de côté, il est trop bleuté, ça ne me va pas au teint des mains).
J'AI OSE (!) LA FRENCH MANUCURE... ET LES ONGLES FLUO.
Dépêchez-vous si cette collec' Essie vous intéresse, elle ne sera dispo (en exclu chez Monoprix) que jusque fin novembre(et encore, s'il n'y a a pas de rupture de stock avant...).
Et vous alors, qu'avez -vous osé sur vos ongles dernièrement ? (je sais, je suis une petite joueuse avec ma French et mes néons ;))

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte