Patrick Vieira, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal, qui a terminé sa carrière de footballeur à Manchester City, occupe désormais un poste au sein de l’organigramme du club anglais.
Un poste qui lui permet d’apprendre le métier de directeur sportif : « J’essaie de comprendre les objectifs de chacun, je participe à différents projets dans chaque département du club. C’est ainsi que je saurai avec précision le rôle que je veux tenir plus spécifiquement dans l’avenir. Je suis supervisé par Brian Marwood, l’ancien directeur sportif du club, qui m’oriente » explique-t-il dans les colonnes de France-Football.
L’ancien international estime d’ailleurs qu’il manque des footballeurs dans les instances que ce soit en club ou en fédération. Même si la génération de 1998 semble s’investir à l’image des Deschamps, Sagnol, Desailly voire Emmanuel Petit : « Il n’y a pas que ceux de cette génération. Il faudrait faire appel à des Maxime Bossis, William Ayache, Dominique Rocheteau, et beaucoup d’autres encore qui ont cette pertinence du très haut niveau et des valeurs que l’on recherche dans le football français. D’une manière générale, je pense que le football devrait appartenir aux footballeurs. Mon avenir immédiat est à City, mais après, si je peux apporter quelque chose à l’équipe de France ou au football français, pourquoi pas ? Oui à l’avenir, pourquoi pas ? » a-t-il ajouté.