L’adaptation cinématographique de la série de jeux vidéo « Splinter Cell » va de l’avant, avec l’embauche d’un scénariste, Eric Singer, et d’un acteur, Tom Hardy.
Eric Singer, qui a scénarisé le thriller « L’Enquête » de 2009, a signé avec Ubisoft pour écrire le scénario de « Splinter Cell » à partir des idées originales de Tom Clancy. Pour les non initiés aux jeux vidéo, ‘Splinter Cell’ est une série de jeux qui suit les aventures de Sam Fisher, un agent hautement qualifié dans une unité secrète connue sous le nom d’Echelon. A ce jour, la série comporte six jeux, le septième, qui s’intitule « Splinter Cell: Blacklist », sortira au printemps prochain.
Concernant le casting, Ubisoft a trouvé l’acteur qui va jouer le personnage principal dans le film en la personne de Tom Hardy. En effet, celui-ci vient de signer pour camper Sam Fisher.
Jean-Julien Baronnet, le PDG d’Ubisoft Motion Pictures a commenté l’embauche de l’acteur et du scénariste : « Tom Hardy est actuellement l’un des plus grands talents de l’industrie cinématographique, et il a une capacité phénoménale à assumer des rôles complexes et variés avec son grand talent d’acteur. Sa participation au film ‘Splinter Cell’ est une excellente nouvelle pour les amateurs de jeux vidéo et de films en même temps. D’autre part, Eric Singer est l’un des scénaristes les plus talentueux de nos jours et nous sommes confiants qu’il va apporter une nouvelle approche et créer une histoire palpitante, tout en respectant tous les codes et les traditions de la franchise auxquels les fans attachent de l’importance. »
Le projet d’adaptation de « Splinter Cell » à l’écran a été révélé pour la première fois en 2005, quand Peter Berg (« Battleship »$ devait le réaliser. En juin de cette année, Ubisoft était en négociations avec Paramount et Warner Bros pour la production mais l’éditeur de jeux vidéo ne semble pas avoir encore arrêté son choix.