Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 16 novembre 2012 par Ericguillotte
vendredi 16 novembre 2012

- qu’une étude des chercheurs de l'Université du Missouri a montré que les avatars choisis par les utilisateurs de réseaux sociaux ou de jeux vidéo ont une influence positive sur la vie de ces personnes, qu’ils peuvent être source de motivation ou d’inspiration, par exemple pour prendre plus soin de soi ou commencer un régime. Diantre ! Donc le choix des avatars aide à perdre du poids. Après, déroulons la liste, fouillons nos mémoires, le sommeil plus long, les diverses activités sportives, les films d’horreur, et si on y ajoute les régimes des magazines, il va vraiment falloir taper dans le chocolat et la malbouffe pour maintenir quelques kilos pour qu’il ne nous reste plus seulement que la peau sur les os, il va falloir multiplier les sorties entre fêtards, bien les arroser, reprendre deux fois des gâteaux d’anniversaire, fêter les fêtes avec des gâteaux aussi, organiser la Saint-Jeudi ou la célébration du mardi, abuser de la chantilly, oublier de boire de l’eau au profit de l’huile au risque de finir rachitique ! La route est sinueuse vers le bien-être, chaloupons !

- qu’il y a trois jours, on fêtait la journée de la gentillesse, et qu’elle a fait grand bruit, notre président étant désigné par un sondage roi des gentils. Le 14 novembre dernier, il y a seulement deux jours donc, la journée du diabète est passée plus inaperçue. Et c’était aussi la journée de la BPCO, dont on a encore moins entendu parler. La broncho-pneumopathie chronique obstructive est une maladie qui touche, en France, de 5 à 10 % des adultes de plus de 45 ans et qui pourrait devenir la 3e cause de mortalité dans le monde. Quand même, ce n’est pas rien. La gentillesse concerne sans doute même moins de monde ! La BPCO est une maladie sous diagnostiquée et mal connue du grand public. Sa principale cause est le tabac. C’est une maladie irréversible, par l’obstruction des voies respiratoires et diagnostiquée souvent trop tard. La solution consiste à arrêter de fumer, avant, et pour l’éradiquer à long terme, et d’inciter les jeunes générations à ne pas fumer. Cette solution me paraît bien trop simple, ça ne marchera jamais. Il faudrait concocter des régimes bizarres, produire des études qui montrent que gueuler au volant améliore les choses, que rester dans le canapé 4 heures d’affilée au moins réduit la BPCO, qu’il faut éviter le sport, manger à heures irrégulières, dormir où et quand on veut, ça marcherait mieux. La route est sinueuse vers le bien-être, chaloupons 

- que se réveiller de bonne humeur est l’assurance d’une journée réussie. J’ai lu ça quelque part, dans un bel article tout propret. Partons de l’idée suggérée, d’autant qu’elle n’est pas totalement tirée par les cheveux, exceptionnellement. Et admettons sans nous tromper que se lever de mauvaise humeur serait une base un peu moins aisée pour démarrer du bon pied. Des conseils sont même donnés, je vais vous les rapporter gentiment. Tout préparer la veille permettrait de s’endormir l’esprit tranquille, dormir son compte serait essentiel aussi, donc se coucher à une heure raisonnable pour avoir son temps de temps de sommeil, sans avoir trop mangé avant, bien entendu, puis se réveiller en douceur et associer des étirements délicats et ensuite prendre un joli moment pour un petit déjeuner idéal, boisson chaude, fruits, céréales et laitage. Pour le reste de la journée, il semble primordial qu’il serait bien qu’il fasse beau, d’éviter les contrariétés et les connards qui sont parfois étroitement liés, mais ce n’est pas dit dans l’article. Pour résumer, assurons le fondement et gérons ensuite. La route est sinueuse vers le bien-être, chaloupons !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines