Monsanto, aspartame et produits lights

Par Nada @nada

Vous le savez, je suis parano et ce soir je vais vous filer le bourdon avec une théorie qui ne plaira pas à tout le monde : les méfaits de l’aspartame et le lien avec l’empoisonneur mondial Monsanto. Connu me direz-vous ? A voir le nombre de mes amies qui consomment du light, on ne dirait pas…

Qu’est-ce que l’aspartame ?

L’aspartame est un édulcorant artificiel découvert en 1965. C’est un dipeptide composé de deux acides aminés naturels, l’acide L-aspartique et la L-phénylalanine, le dernier sous forme d’ester méthylique (c’est-à-dire dérivant du méthanol). Il a un pouvoir 200 fois plus sucrant que le saccharose. Il est utilisé dans les produits lights mais aussi certains médicaments. Dès sa mise sur le marché à la fin des années 80′, il a fait l’objet de nombreuses polémiques.

Extrait :

Quels seraient ses effets ? 

Maux de tête – Embonpoint – Nausées – Surdité – Douleurs articulaires – Tachycardie – Diarrhée – Infertilité – Douleurs à la poitrine – Étourdissements – Acouphène – Éruptions cutanées – Spasmes – Palpitations – Impotence – Éruptions cutanées – Cécité – Insomnie – Coma – Sensations de brûlure à la langue – Menstruations douloureuses – Perte du contrôle diabétique – Engourdissements – Difficultés d’élocution – Problèmes de dentition. Les produits de la vie courantes sont bourrés d’aspartame (et autres cochonneries) censées nous aider à garder la ligne tout en se faisant plaisir. Le docteur Dukan lui-même encourageait la prise des produits dits lights dans le cadre de son régime hypercalorique sans alerter le patient sur les dangers supposés. Je dis supposés car depuis de nombreuses années les autorités réfutent cet argument pourtant approuvé par les scientifiques du monde entier.

Quel lien avec Monsanto ? 

Source : Pleine-sante.com :

Par ailleurs, le Dr Louis Elsas, professeur en pédiatrie et génétique à l’université Emory, dans son témoignage devant le Congrès américain le 3 novembre 1987 a déclaré que «l’aspartame est, en fait, une neurotoxine et un tératogène (déclencheur de malformations congénitales) bien connu qui, à des doses non-définies, peut provoquer des effets défavorables, voire irréversibles, dans le développement du cerveau de l’enfant ou du foetus.» Il dit également :
«Je suis particulièrement outré face à ce type de publicité que nous voyons aujourd’hui et qui fait la promotion d’une neurotoxine auprès des enfants.» Monsanto annonce le poison avec l’image d’une femme enceinte qui tricote! Oui, ils savent! Ils ont financé l’étude du Dr Diana Dow-Edwards sur l’aspartame et les malformations congénitales. Lorsque les résultats s’avérèrent désastreux, ils retirèrent leur financement, et le Dr Dow-Edwards a dû payer elle-même les frais de cette étude. Par la suite, ni la FDA, ni Monsanto n’ont reconnu cette étude. Ce fiasco a confirmé au monde le credo de Monsanto : «Si la recherche ne dit pas que c’est sans danger, nous ne financerons pas ni n’accepterons l’étude.»

Pour aller plus loin :

Un documentaire très intéressant diffusé sur la chaîne Planète :

Alexandra…