Magazine Culture

Ça ne servait à rien d’aller manifester, l’UMP a deux papas

Publié le 19 novembre 2012 par Nada @nada

Mieux vaut en rire, ce sont les mots qui me viennent à l’esprit en lisant les informations du week-end et je me dis que je n’étais pas si mal, enfermée au travail, à préparer les fêtes de noël…

La journée de samedi a brillé par ses manifestations anti mariage gay à Paris, à l’appel de groupuscules religieux chrétiens extrémistes et radicaux. Que chacun ait ses opinions, je respecte. Que la loi soit du côté des plus arriérées, j’adhère moins. « La France a besoin d’enfants, pas d’homosexuels. » Le ton de la contestation est donné. On ne parle plus ici de mariage ou d’adoption mais d’orientation sexuelle qui, jusqu’à preuve du contraire, ne regarde personne. Cependant de l’autre côté que viennent faire les Femen, seins nus et le corps peinturluré de messages aussi provocants qu’intolérants dans cette manifestation ? Pensaient-elles vraiment servir la cause gay en arborant un voile de religieuse et le slogan « Fuck church » ? Chaque camps campe sur ses positions et le discours est rompu. La marche anti mariage pour tous à Paris a dégénéré. Certains extrémistes nationalistes se sont alors jetés sur les féministes comme le prouvent ces images postées par la journaliste Caroline Fourest sur son blog, elle-même agressée ce jour-là :

La soirée de dimanche a clos le spectacle d’une façon épatante avec les résultats de l’élection du président de l’UMP, chaque candidat se revendiquant vainqueur. Ironie du sort, ce sont ces mêmes personnes qui avaient moqué le manque d’unité au PS en 2008 lors de la rivalité entre Martine Aubry et Ségolène Royal à la tête du parti. Qui de François Fillon ou Jean-François Copé sera élu ? A ce jour la réponse demeure un mystère.

rivalité fillon copé président ump

Finalement quelle leçon tirer de tout ça ?
Mamie disait toujours « moque toi de ceux qui roulent en carosse. » Si vous en doutiez encore, la politique est bien le nouveau théâtre de Guignol et ceux qui prônent la tolérance révèlent leur vrai visage en refusant le mariage pour tous. Virginie Despentes a récemment déclaré à ce sujet, dans un vocabulaire qui lui être propre :  »Jospin, comme beaucoup d’opposants au mariage gay, est un homme divorcé. Comme Copé, Le Pen, Sarkozy, Dati et tuti quanti. (Que dire alors de Christine Boutin mariée à son cousin germain ?) Cet arrangement avec le serment du mariage fait partie des évolutions heureuses [...] Mais pourquoi tant de souplesse morale quand ce sont les hétéros qui se torchent le cul avec le serment du mariage, et cette rigidité indignée quand il s’agit des homosexuels ? J’ai l’impression qu’en tombant amoureuse d’une fille [...] j’ai perdu une moitié de ma citoyenneté. J’ai l’impression d’être punie. » 

J’ai fait le choix de ne pas me marier, et dans un monde idéal ce choix serait accessible à tous. Seconde ironie, le parti de l’opposition fermement opposé à la proposition de loi sur le mariage homosexuel, a donc pour l’instant deux papas. « Ça ne servait à rien d’aller manifester, l’UMP a deux papas » déclare Caroline Fourest sur sa page Facebook. » Je souhaite aux heureux parents tout le bonheur du monde et vous dit à très bientôt !

Alexandra… 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines