YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!! (Elu meilleur début d’article de l’histoire des articles par Articles Magazine)
Je l’ai enfin reçu (enfin c’est un peu gros… je l’ai commandé il y a une semaine), le double LP édition limitée de Tetr4, le premier album du collectif Nantais C2C (pour ceux qui ne le savent pas encore, C2C signifie Coups 2 Cross). Après le succès de l’EP Down the Road, l’attente fut grande autour de cet album qui se révèle être une réussite de bout-en-bout. On retrouve là toutes les influences que composent ce groupe, passant de l’électro au jazzy, sans oublier le scratch, discipline musicale dans laquelle le collectif est champion du monde.
Pour parler de ce double LP, le recto de la pochette est similaire à celle de la version CD (j’aimerais bien être invité à ce genre de fête d’ailleurs). Le verso présente les titres de l’album (bon okay, même si j’aime l’ensemble de l’oeuvre, j’avoue avoir une petite préférence pour la face D… Arcades… Le Banquet… F-U-Y-A…).
© nonopool
© nonopool
A l’intérieur de la pochette, petite présentation des membres du groupes (Pfel, 20Syl, Greem et Atom) en photos et dans la langue de Shakespeare (C2C à l’international donc).
© nonopool
Et puis, le petit truc en plus qui fait de cette édition vinyle le plus bel objet phonographique de ma collection (je ne sais pas si phonographique se dit, mais je l’assume), il s’agit des deux vinyles, l’un dans un bleu azur et le second violet et leurs pochettes papiers aux smileys se complétant grâce aux galettes flashys.
© nonopool
© nonopool
Rha la la, je suis happy, happy, happy!!! Et pour la peine, le clip de F-U-Y-A vous est offert par la maison.