Soir de Novembre, soir dans ta chambre.
Parce qu’il fait toujours aussi froid dehors et parce qu’il n’y a rien de meilleur que de découvrir de nouvelles folies musicales: ne déprimez plus et appréciez ce 27ème Across The Weekend. Alors oui ! La semaine fut marquée par une petite déception, nous n’avons pas remporté le tant convoité award de la catégorie Musique aux GBA. Mais qu’importe ! Puisqu’au final, comme nous l’a prouvé Elsa avec son message; nous vous avons vous, nos lecteurs chéris, et c’est là de loin le plus important.
Sur cette note pleine de tendresse, lançons les festivités.
Human Tetris – Things I Don’t Need
Adios la polka en Russie et bonjour la cold wave. Motorama commence à sortir de l’ombre mais Human Tetris se sépare. C’est triste. (Louis Hache)
The Peppermint Beat Band – There’s a Place
The Peppermint Beat Band est un groupe de Brighton (oui, je commence à m’imprégner un peu de la scène locale !). Ils traînent leurs pantalons en velours côtelés et leurs tignasses parfois hirsutes dans tous les clubs du coin, et ils cartonnent avec « There’s a Place », une pop song au goût très sixties. (Clémentine)
Flight Facilities – Clair de Lune (feat. Christine Hoberg)
Ah… Flight Facilities, ce duo australien qui m’avait transcendé avec Crave You fin 2010. Depuis, deux autres singles étaient sortis mais aucun n’avait réussi à effleurer la perfection indubitable atteinte par le premier EP, jusqu’à cette semaine. « Clair de Lune », chanté par Christine Hoberg est une ballade soporifique aux paroles innocentes. Rien de bien fou au premier abord mais la magie opère, le son instaure un vague à l’âme troublant et on prend plaisir à écouter ce son de 7 minutes en rentrant chez soi les soirs ténébreux d’automne. En bonus, je vous invite à voir le magnifique clip -> ICI <- (Ken)
Peer Kusiv – Let Her Go
Laissez vous bercer par ce prodige allemand qu est Peer Kusiv, depuis son plus jeune âge il produit des sons aux mélodies gracieuses, des ballades mélancoliques sur une base d’électro minimale, Let Her Go sa dernière track est un petit bijou. (Kévin)
Jean Tonique – Sunshine Cleaning
Que ce soit des échantillons funk anciens ré-édités dans une sauce moderne optimiste ou des classiques du rock , Jean Tonique surprend par sa créativité permanente et son habileté à transformer tout ce qu’il remix en une perle musicale. Jean Tonique a captivé la foule et a ravi les oreilles exigeantes parisiennes. Il joue actuellement aux côtés des meilleurs des meilleurs à travers les frontières et sa musique est même apparu dans un dernier film français de succès. (Louis Huppelschoten)
Vicelow – Hip Hop Ninja
Le Saïan Supa Crew est un groupe qui a marqué le Hip-Hop français. Ex-membre du crew (dissout en 2007), Vicelow a fait du chemin depuis ce temps et en voici le résultat : sa galette solo BT2 Collector dont est extrait »Hip Hop Ninja ». Un morceau qui vient mettre un sévère uppercut à la nouvelle génération d’Hip-Hop français, qui devra faire avec la présence de »l’ancien » Vicelow. (Olivier)
Sur ce, à la semaine prochaine !