Mouching trip: cuba

Publié le 18 novembre 2012 par Ziril

La première fois que je suis allé pêcher à la mouche à Cuba, c’était en 2001… Depuis, j’y retourne presque chaque année. Je vous accompagnerai pendant votre séjour et croyez moi, nous allons nous amuser ! Si vous n’avez jamais pêché en mer, Las Salinas est la destination idéale, il y a des centaines et des centaines de bonefish qui se laissent assez facilement approcher, mais qui ne sont pas pour autant faciles à attraper ! Vous serez tout seul sur votre bateau avec votre guide et les zones de pêches sont dans des mangroves magnifiques.Une canne de #8 ou #9 fera votre bonheur, vous pouvez toujours emporter une canne de #9 où #10 avec une soie inter ou tête plongeante pour les tarpons du Rio Hitaguanico, c’est un endroit magique d’une beauté incroyable. J’aime aller à Salinas car c’est une dimension humaine et la proximité du village de Playa Grande nous premet de vivre avec les cubains (rien de tel qu’un bon match de base-ball, surtout si on ne comprend y rien, à la terrrasse du café du coin)… Pour Paredon Grande, pensez à prendre votre arsenal de guerre… vous allez trouver de gros tarpons… la #12 est indispensable ! Pour le permit, canne #10 et pour les bones celle de #8 ou #9 . Nous serons à deux par bateau, les guides connaissent les flats comme leur poche et nous emmènerons toujours où le poisson nous attend ! Tous les guides parlent plus ou moins anglais. N’oubliez pas votre crême solaire, une cagoule, des vêtements légers et protecteurs, une veste de pluie, des polarisantes (deux paires valent mieux qu’une) du fil, des mouches… il n’y a rien sur place… vous emporterez donc ce qu’il vous faut ! (et surtout du matériel que vous pourrez laisser aux guides….)

 Cuba, Las Salinas, à peine descendu de l’avion, deux heures de route plus tard, vous arrivez à Playa Grande, dans un hotel simple fait de bungalows propres et pratiques, la pêche se fait non seulement dans l’ancienne partie de la réserve de Las Salinas, mais aussi dans un tout nouveau territoire jusque là inexploité, nous aurons même la possibilité d’aller pêcher les tarpons dans le Rio Hitaguanico et le soir nous irons dans les restaurant du village ou dans une maison d’hôte pour nos diners ! Je connais même une boite de nuit locale où on danse la salsa jusqu’à l’aube…mais chut… Il ne reste que 5 places ! C’est le paradis du Bonefish !!!! Il reste 5 places !! [les anciennes barques ont été remplacées par de nouveaux modèles avec moteurs thermiques !!!]

Cuba, Paredon Grande ! Sans doutes la meilleure destination pour le Grand Slam ! Une zone de pêche incroyable avec des guides que je connais bien et qui vous proposeront tous les jours de pêcher toutes les espèces de poissons de sport dans les meilleures conditions en fonciton des marées et de la météo. La zone fait partie des plus beaux flats que j’ai pêcher et des plus poissonneux aussi ! Vous serez logés dans un confortable hotel 4 étoiles où vous pourrez raconter un mojito à la main, vos exploits du jour ! Bones, Gros Tarpons, Permits…Il reste 5 places, nous formerons un groupe de 2 pêcheurs par bateau.

RENSEIGNEMENTS OU RESERVATIONS