- 1 cc d’extrait de vanille
- 1/2 cc de sel
- 1/2 cc de cannelle en poudre
- 1/4 cc de gingembre en poudre
- 1/8 cc de muscade en poudre
- 1/8 cc de clous de girofle en poudre
- 1 pincée de piment de la Jamaïque en poudre
- 280g de chocolat blanc fondu pour l’enrobage
Étapes :
- Beurrez un moule de 20cmx20cm ou bien recouvrez le de papier aluminium ou de papier cuisson (en laissant 5 cm de parts et d’autres du moule de manière à les démouler facilement). Je vous conseille de beurrer également celui ci.
- Dans un grand fait-tout ou casserole à fond épais de préférence , mélangez les sucres, le lait concentré non sucré, le potiron, le beurre et les épices.
- Sur feu moyen, portez le mélange à ébullition sans vous arrêtez de mélanger.
- Placez un thermomètre à bonbon dans votre fait-tout.
- Baissez le feu et continuez à chauffer votre mélange jusqu’à ce que celui ci atteigne la température de 240°C ou 115°C, au bout de 10 à 12 minutes.
- Retirez du feu, laissez refroidir pendant 5 minutes environ puis incorporez le chocolat blanc. Mélangez bien jusqu’à ce que tout le chocolat soit bien fondu.
- Ajoutez la vanille et la crème de Marshmallows. Mélangez jusqu’à ce que votre sucre à la crème soit bien lisse et crémeux.
- Versez rapidement dans votre plat.
- Laissez refroidir au minimum 2 heures sur une grille.
- Une fois totalement refroidi, coupez le en carré en dans la forme que vous voulez.
- Gardez vos sucres à la crème dans un endroit sec et pas trop chaud dans une boîte hermétique. Vous pouvez également garder celle- ci au frigo.
- Réfrigérez au moins 3 heures, toute une nuit c’est encore mieux.
- Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde. Plongez les « truffes » dans le chocolat de manière à ce qu’elles soient bien enrobées. Déposez les sur le papier sulfurisé et laissez les « sécher » pendant au moins 15 minutes (cela va dépendre du climat hein). Lorsqu’ils sont « secs » (c’est à dire que vos doigts ne laissent plus d’empreintes c’est que c’est bon), réservez les au frais de nouveau 30 minutes minimum.
- Conservez dans un récipient hermétique au réfrigérateur ou au congélateur.
- Dévorez les !
Bon Appétit !
Laure
&baba;