ééàé
Une contribution de Gilbert.
Une comédie romantique sur un thème classique qui, sans être vraiment mauvaise, ne tient pas totalement ses promesses.
On y va pourquoi : Pour oublier la morosité ambiante, retrouver Dany Boon (nouveau Bourvil s’il en est) et surtout, voir la délicieuse et ravissante Diane Kruger.
Le Synopsis : Isabelle est une jeune femme dont la carrière est brillante et qui vit heureuse avec son petit ami. Mais une malédiction semble régner sur sa famille : chaque premier mariage se termine par un divorce. Alors quand son fiancé la demande en mariage, elle prend peur et décide d’épouser un inconnu et d’en divorcer aussi vite… Un plan parfait si la cible n’était l’infernal Jean-Yves Berthier, rédacteur pour un guide touristique, qu’elle va suivre du Kilimandjaro à Moscou.
Un périple nuptial pour le meilleur et surtout pour le pire.
Les principaux acteurs : Dany Boon (Jean-Yves), Diane Kruger (Isabelle).
L’avis de Gilbert : Oui, c’est une comédie rafraîchissante, mais j’ai trouvé que c’était moins réussi que les comédies du même style –le truc classique de deux êtres que tout oppose et qui se retrouvent à vivre ensemble d’incroyables aventures grâce auxquelles ils finiront (peut être) par s’apprécier – tournées par nos amis Anglais ou Américains. J’ai également trouvé que c’était moins réussi que l’Arnacoeur réalisé par le même Pascal Chaumeil.
Le film nous transporte bien évidemment dans une aventure aussi improbable que mouvementée. A part la scène chez le dentiste qui m’a fait (avec mes voisins) rire aux larmes, le film ne tient pas totalement ses promesses.
Donc, plutôt à voir si vous avez la carte illimitée.
PS : décidément ce fut une semaine pas terrible puisque je suis également allé voir Looper (de Rian Johnson avec Bruce Willis) que … j’aurais mieux été inspiré de louper.