Bonjour, je vous met la recette de petits gâteaux Algérien très connue sur le non Kefta sans cuisson que j'ai préparé a la fête de Laid el fitre ,voici le plateau au complet sur la photo
Il y a des gâteaux comme l'Arayechs que j'ai publier ICI
Gâteau L'émchékla la recette ICI
Les Sablés en fleurs recette ICi
Pour la pâte 1:
- 1 mesure d'amandes finement moulues
- 1 mesure & 1/2 de sucre glace tamisé
- 1 à 2 blancs d'oeufs selon la grosseur des oeufs
- 1 C. à café de vanille
- 1 C. à soupe de beurre fondu
Pour la pâte 2:
- 02 mesures de "casse croûte ou des biscuit genre biscuit au beurre finement moulu
- 1 mesure d'amandes moyennement moulues
- 1 mesure de sucre cristallisé
- Miel
- 1 verre de thé de beurre fondu
- 1 C. à soupe de vanille
Préparation de première pâte:
Dans un récipient, mélanger les amandes, le sucre, la vanille et le beurre. Humecter avec le blanc d'oeuf jusqu'à obtenir une pâte très lisse.
Former des boules. Laisser reposer.
Préparation de la deuxième pâte:
Dans un récipient, mélanger la poudre des biscuits aux beurre, les amandes, le beurre fondu, la vanille et le sucre cristallisé. Humecter le tout avec le miel jusqu'à obtenir une pâte homogène. Partager la pâte en 3 boules égales ajouter à la première le colorant vert dilué dans l'arôme de pistache pour obtenir un boudin vert.
Ajouter à la troisième le colorant blanc dilué dans de l'arôme de vanille ou d'amande pour obtenir un boudin blanc. L'épaisseur des boudins doit être de 3 cm. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte N °1 à une épaisseur de 0,5 cm. Disposer dessus un boudin de pâte N°2.
Rouler ensuite sur un tour complet, puis découper des losanges de 3 cm de long. Décorer avec des emporte pièce en forme de raisin ou de fleurs confectionnées avec la pâte d'amandes.disposer dessus des paillettes alimentaire argenté ou doré.
Présenter dans des caissettes