En 1 semaine (comptez aussi les heures de boulot) je me suis enfilé la saison 1 ! Au debut le premier episode, ne m’avais pas reellement enchanté, mais m’avais quand meme assez pousser pour voir la suite. Pas de regrets, je me suis eclaté en regardant cette saison 1 ou les triangles amoureux sont legions que se soit pour les jeunes ou pour les adultes.
Au casting, on retrouve bien sur des mecs et des filles tres sex-symbol, avec Nathan et Lucas, les 2 freres qui se detestent aider surtout par Dan qui pousse nathan dans cette voie, Haley la bonne copine qui tombera amoureux de l’ennemi de son meilleur ami, Brooke, la meilleure amie un peu garce par moment mais tellement attachante, Peyton la meilleure amie de brooke mais ou l’amour s’en melera.
Ceci c’est pour les jeunes, les histoires d’amour sont triangulaires. Il toucheront à tout, à la tentavie de suicide, aux mensonges, aux accidents, aux premieres conneries, à la premiere fois.. Tout ce qui fait le lot des jeunes d’aujourd’hui, meme si les histires d’amour sont prioritaires sur les sujets plus serieux. Pourtant aux debuts de le saison, meme le basket avait une place importante, mais pourtant c’est un cote qui est delaissé au fil des episodes, meme si on a droit a des episodes par moment centré sur quelques matchs ou alors sur les pompom girls (excellent cet episode soit dit en passant)
Au niveau des adultes la aussi, c’est les histoires d’amour qui vont bon train, avec la mere de Lucas, Karen qui a elevé seul son fils avec l’aide de Kieth le frere de Dan. Kieth qui est amoureux d’elle et espere un jour tout officialisé. Dan un vrai petit salop qui ne pense qu’a faire devenir meilleur son fils Nathan au detriment de l’avis du petit.Entre les 2 freres c’est comme pour les jeunes, ils se detestent. La femme de Dan qui arrive en cours de saison Deborah, qui lui changera la vie, à partir de la rien ne va plus entre eux. Et pour finir le coach de l’equipe de Basket Whitey le gros nounours. Pour les adultes aussi on a droit à leur lots de problemes avec divorce, accident, triangle amoureux.
Les histoires des jeunes et des adultes sont toutes mises en avant et aucune ne reste en retrait (ce qui est tres bien). Le casting est bon et convaincant, il ne reste plus qu’à regarder la saison 2 qui risque d’etre meilleure, avec plus de revelations et peut etre des histoires plus poussées.
En conclusion, si vous chercher une serie à regarder, les freres scott, et une excellente series, les histoires sont bien ecrites, le basket prend la place juste pour ce qu’il faut, un casting reussit, un peu de melo et d’humour, en soit, allez y les yeux fermé !
PS: Je devrais regarder la saison 2 à partir de la semaine prochaine.
Tags:les freres scott