Comme chaque année à période époque, Activision se fend d'un communique de presse où l'image symbolique qui pourrait le résumer serait Picsou en train de nager au mileu de ses pièces. En effet, même s'il ne semble pas battre les records de vente d'années passées, Call of Duty : Black Ops II réussit à collecter un joli pactole avec pas moins de 500 millions de dollars de ventes rien qu'au cours des premières 24 heures d'exploitation. Hallucinant.
L'ami Bobby se frotte déjà les mains et déclare :
« Avec les ventes du premier jour qui dépassent le demi-milliard de dollars dans le monde, nous pensons queCall of Duty est le plus gros lancement de l’année pour la quatrième année consécutive, » a déclaré Bobby Kotick, PDG d’Activision Blizzard Inc. « A l’heure actuelle, les ventes de la franchise Call of Duty en chiffre d’affaires monde ont dépassé le chiffre d’affaires monde du nombre d’entrées au cinéma des sagas Harry Potter et Star Wars, les deux plus grosses franchises cinématographiques de tous les temps. Dans le contexte économique difficile qui est le nôtre, nous restons prudents sur les résultats de 2012 et 2013. »
Histoire de faire le lien avec le futur, sachez que de nouvelles rumeurs du Call of Duty : Modern Warfare 4 sont parvenues jusqu'à nous et ce serait Neversoft, anciennement responsable des Tony Hawk, qui serait aux commandes. De là à espérer que tout roule comme une planche à roulettes, il n'a qu'un trick...