Magazine High tech

Wii U : deux fois plus de pré-commandes que la Wii

Publié le 16 novembre 2012 par Livegen
Wii U : deux fois plus de pré-commandes que la Wii

Nous nous sommes tous légitimement posés la question de savoir si Nintendo avait fait le bon choix en appelant sa prochaine console la Wii U, quitte à risquer de perdre un public en route, pensant qu'il ne s'agit pas encore d'une nouvelle console, mais simplement d'une tablette tactile annexe à la Wii. Visiblement, le message final a plutôt l'air de fonctionner puisque les premiers chiffres américains ont été fournis par la chaîne GameStop, qui détient notamment Micromania pour la France par exemple.

Ce serait ainsi pas moins de 1,2 million de Wii U pré-commandées jusqu'à présent alors que le stock initial disponible n'était que de 500.000. Ce chiffre déjà plus qu'encourageant a été comparé à celui de la Wii, et il s'avère qu'il y a plus une demande qui est deux fois plus aujourd'hui qu'elle ne l'était il y a 6 ans. Comme indiqué par Nintendo, les packs Premium sont ceux qui sont le plus recherchés et les ruptures de stock seront inévitables et cela sur l'ensemble des continents.

Autre donnée intéressante, celle concernant les jeux les plus recherchés sur Wii U actuellement. Tout d'abord, la ratio actuel est de 2.4 titres commandés en même temps que chaque console. Un chiffre également doublé par rapport à la Wii. Il faut que Nintendo dispose avec son prochain bébé d'un line-up bien plus étoffé et qualitatif. Parmi les jeux les plus vendus, on retrouve ainsi ZombiU et Assassin's Creed 3, Call of Duty : Black Ops 2, Scribblenauts Unlimited et bien évidemment New Super Mario Bros. U.

Vu qu'il ne reste plus que quelques heures avant le lancement de la console aux Etats-Unis, d'autres chiffres et informations devraient logiquement nous parvenir au cours du weekend.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte