Pendant que nous dormions tous plus ou moins comme des loirs, Nintendo lançait officiellement sa nouvelle console de salon, la Wii U, sur le territoire américain. Comme d'habitude, Reggie Fils-Aimé a fait le VRP de luxe dans le Nintendo World Store et le grand fan de la première heure, TriForce, a une fois de plus été le premier acquéreur après avoir fait le pigeon la queue pendant plus de deux semaines devant la boutique.
Comme prévu, ce sont les packs Premium qui partent le plus rapidement et nous devrions avoir dans le courant de la semaine les premières estimations de ventes. En attendant, on pourra se délecter des retours et des premiers soucis rencontrés.
Par exemple, il semblerait que la console soit victime de son succès et que la fameuse première mise à jour prenne un temps à fou à se faire, les serveurs chargés expliquant sûrement cela. Il y aurait également des déceptions au niveau de l'interface et celle-ci serait assez lourde et lente. On cherche actuellement les vidéos exposant cela et nous vous en reparlerons une fois les médias trouvés.
D'autres font également état de portages plus ou moins décevants relançant l'éternel débat de la puissance de la Wii U par rapport au duo PS360. Là aussi, on attendra des vidéos même si ceux qui connaissent la console déclarent que c'est bien plus dû à un manque d'implication de certains développements qu'autre chose.
Voilà pour ces premiers moments de vie de la Wii U et vous pouvez d'ores et déjà cocher un jour de plus dans votre calendrier de l'avent spécial Nintendo : plus que 12 jours !