siyo nqoba
ingonyama
c'est l'histoire de la vie
le cycle éternel
la ronde infinie
de ce cycle éternel
c'est l'histoire, l'histoire de la vie
La battue abattue. Alors que le sous-bois faisait rien qu'à épaissir son tapis de feuilles mordorées (moulade), ce jeudi 15 novembre, jour de la sortie du Beaujolais nouveau, cinq chasseurs ont eu au même moment la même pensée : 'Putain, on a merdé grave !'
Oui, messieurs les tueurs, l'un d'entre-vous venait très aimablement de placer une balle dans le corps du sixième participant, le rabatteur, dont le pronostic vital est, à l'heure où j'écris ces lignes, engagé.
Tu m'étonnes, John. La balle, d'un fort beau calibre ma foi, est entrée par l'aine pour ressortir dans le haut de la cuisse.
Cette joyeuse bande de viandards traquait du sanglier, du côté de Bonneville (Haute-Savoie), lieu-dit Clermont.
Le tireur, un bonnevillois de 45 ans, a été placé en garde à vue. Une enquête est ouverte pour "blessure involontaitre entraînant une incapacité supérieure à trois mois".
Si ça se goupille mal, il sera privé de dessert. La mort, la vie, ça va, ça vient, faut pas se formaliser des bavures, même pas mal d'ailleurs.
j'eusse préféré le titre sans le "presque".
mais bon, on va s'en contenter.
Entre eux, qu'ils se démerdent.
Au moins, la balle est au chaud, en lieu sûr : elle n'ira pas se planter dans la chair d'un promeneur, d'un vététiste ou d'un automobiliste.
On dira ce qu'on voudra, mais je trouve ça réconfortant.
Ce sont toujours les dominants qui flinguent les minables dans le milieu des pourris de la chasse.
Vous êtes vraiment malades. Je ne suis pas chasseur et pourtant je ne peux partager votre cynisme. je connais le chasseur victime et je vous trouve à vomir. Allez vous faire foutre avec vos faux bons sentiments envers les pauvres bêtes. je pense que vous b´etes pas capables de débattre, c'est trop humain pour vous. je vous déteste.
Peut être que vous ne publierez pas mon avis, mais c'est pas grave, ce qui compte c'est que vous soyez au courant que tous les non chasseurs ne sont pas de votre avis. vos propos font mal et quand on prône l'amour de la nature sans avoir la moindre notion d'amour, ça ne vaut pas un peu de lapin. Je ne vous souhaite même pas de mal, j'ai juste pitié de vous.
Navrée que cela te déplaise mais si des chasseurs se font blesser ou tuer dans l'exercice de leur " passion" ( hahaha) , je ne vais pas chialer pour eux , ils étaient venu massacrer des êtres sans défense , ce n'est donc que justice ...
Au fait : on t'aime pas non plus .
Ronan,
calmez-vous, faites un peu de méditation. Diantre, la colère n´est pas bonne pour la tension. Vous allez nous faire un AVC, ce serait dommage pour les échanges futurs !
Et contre la nausée, l´infusion de camomille fait merveille.
Dites-vous que si jamais votre pote passait de vie à trépas, il sera bichonné par les anges
Ah ! Une question subsidiaire : quand des promeneurs se font descendre par vos copains tueurs, vous vous excitez aussi la moumoutte comme ici ?
Vous semblez bien mal connaître le monde de la chasse et son lobby détestable.
Si vous avez le temps et si vous souhaitez approfondir, France Inter, émission "Vivre avec les bêtes", dimanche 18 novembre de 15h à 16h
Elisabeth de Fontenay et Allain Bougrain Dubourg invitent Gérard Charollois, auteur du livre "Pour en finir avec la chasse".
Attention, vous risquez d'en apprendre de belles sur ce monde de fric, de magouilles et de pas joli-joli.
Eh non, que voulez-vous, la chasse n'est pas qu'une gentille "distraction" dominicale pour messieurs bien comme il faut. Il y a des souterrains dont vous n'entendrez jamais parler officiellement...
Maintenant, si vous voulez vraiment faire l'autruche, on ne peut pas vous en empêcher.
on dit "ça ne vaut pas un pet de lapin", pas un peu de lapin.
ne me remerciez pas, c'est un plaisir pour moi d'aider les gens peu cultivés.
sinon, nous avons bien noté votre sage conseil et nous ne manquerons pas d'aller nous faire foutre.
et puis votre pitié et votre haine, on s'en tape, mais alors à un point que vous ne pouvez même pas imaginer.
et comme le dit si joliment Martine, cessez de vous exciter la moumoutte, sacrebleu, vous allez nous faire un malaise (en Malaisie, comme le chantait Alain Chamfort en 1981, paroles de Serge Gainsbourg sur une musique d'Alain Chamfort).
voilà voilà.
si ça peut vous consoler, prenez le temps de vous promener sur ce blog formidable, vous verrez qu'on ne fait pas spécialement une fixation sur les chasseurs. nous avons également dans le collimateur les amateurs de corrida et autres toréadors.
pour résumer, nous exécrons tous les sadiques qui prennent leur pied en tuant un animal, peu importe lequel et peu importe la façon dont ces ordures s'y prennent. vous voyez qu'on a du boulot. et puis pour terminer, comme je vous vois venir avec l'argument d'enfer qu'on nous a juste sorti environ 250.000 fois, ici, nous sommes tous végétariens.