Packers 24 Lions 20
Match important dans la NFC Nord. Les Lions se doivent de remporter ce match pour rester vivant et le Pack a besoin de ce match pour garder ses chances de remporter la division.
Une bulle au cerveau frappe Matt Stafford en début de match et il lance trois passes infructueuses à Brandon Pettigrew. Three and out. Le numéro de Megatron c’est 81, pas 87 Matthew!
Assortiment de séquences offensives plates qui me font pencher vers le duel Rams-Jets, jusqu’à ce que Matthew Stafford décoche une bombe de 53 verges à Mégatron sur un 3 et 12 qui amène les Lions dans la zone rouge! Les Lions n’en profitent pas et Jason Hanson ouvre la marque sur 30 verges. 3-0 Lions
Aaron Rodgers réplique immédiatement avec un drive vintage de 11 jeux et 81 verges qui se termine par un TD à Jermichael Finley. La défensive des Lions a eu l’air folle la dessus, Finley était complètement seul au milieu du terrain. 7-3 Packers
L’attaque des Lions avance lentement, mais surement jusqu’à ce que Calvin Johnson capte des passes de 21 et 14 verges qui amènent Détroit dans la zone rouge. Mikkel LeShoure termine le travail sur 1 verge. 10-7 Lions
-Après un punt des Packers, Matthew Stafford orchestre une belle poussée qui se transporte dans le territoire de Green Bay grâce à un pass interference. INTERCEPTION! Casey Hayward intercepte une passe douteuse de Stafford et la ramène à la mi-terrain! Une belle opportunité ratée juste avant la demie pour les Lions. Après une course de 8 verges de James Starks, c’est la pause des 2 minutes
- INTERCEPTION! Jacob Lacey redonne le ballon aux Lions! Rodgers et les Packers se tirent dans le pied. 1 minute 51 secondes à faire.
- Après 2 passes croches de Stafford, le QB des Lions évite le blitz et tente de gagner le premier essai au sol. FUMBLE! Dezman Moses varge sur le ballon et Mike Daniels saute sur le ballon au 43 de Détroit! Mason Crosby tente le placement de 50 verges… c’est raté à droite!
- Encore la tactique inutile pour gelé le botteur qui tourne au vinaigre. Jim Schwartz donne une deuxième chance à Crosby en prenant un timeout juste avant le snap.
-Heureusement pour les Lions, Crosby rate une deuxième fois, cette fois à gauche. 10-7 Lions à la demie.
- Les deux équipes sont erratiques au retour, et ce sont les Lions qui font la première erreur. M.D. Jennings intercepte une passe qui touche les doigts de Tony Scheffler et ramène la peau de cochon sur 72 verges pour le PICK SIX! 14-10 Packers
-Mikkel LeShoure est très solide sur la séquence suivante, enlevant beaucoup de pression sur Stafford. Le QB des Lions n’est pas confiant dans ce match et il ne complète même pas 50% de ses passes, la plupart étant tout croche et ne donnant aucune chance au WR.
- Sur un 2e et 20 au 25 des Packers, Morgan Burnett rate un ballon qui lui passe entre les mains et qui va se loger dans les mains de Megatron, dans la zone des buts. TOUCHDOWN! Sur le moment, ça avait vraiment l’air d’une interception et Megatron est sorti du tas avec le ballon dans la zone des buts. 17-14 Lions et Calvin Johnson a déjà 4 catchs pour 113 verges.
- Après deux séquences se terminant par des punts, les Packers sont en position pour un placement de 38 verges, mais Mason Crosby rate pour la 2e fois du match! J’en connais un qui va se faire parler dans le casque (littéralement).
- Après un placement des Lions qui amène la marque à 20-14, Aaron Rodgers dispose de 4 minutes pour marquer un TD et garder son équipe dans le match. 6 jeux, 82 verges plus tard, TOUCHDOWN! Randall Cobb réalise un catch impressionnant dans une double couverture et vite comme ça, les Packers mènent 21-20 et Matthew Stafford aura 1 minute et 51 secondes pour amener son équipe en position de placement!
- Three and out, plain and simple. Les Lions ont toujours 2 temps d’arrêt et tenteront de forcer les Packers à botter avec quelques secondes au cadran, mais disons qu’on s’attendait à mieux de Matthew ‘’Captain Comeback’’ Stafford.
- J’avais oublié que Green Bay reprennait à la ligne de 20 de Détroit. Après 3 courses infructueuses, Mason Crosby réussi son premier placement du match. 24-20 Packers et les Lions devront marquer le touché pour s’en sortir.
-Les Packers résistent et remporte le match 24-20. Aaron Rodgers et le Pack nous a encore démontré aujourd’hui qu’ils seront très dur à battre d’ici la fin de la saison. À 7-3, ils attendent seulement une défaite des Bears pour prendre les commandes de la NFC Nord.
-Pour ce qui est des Lions, le chemin vers un wild-card sera ardu étant donné que les Saints sont de retour dans le portrait. Une saison décevante à Détroit.
Jets 27 Rams 13
-Les Jets menacent dans la zone des Rams dès le début du match, mais Mark Sanchez se fait sacker au 36 sur un 3e et 6. Same old Jets.
-Danny Amendola est vital à l’attaque des Rams. Bradford évite un sack évident et rejoint Amendola pour le premier essai sur un 3e et 2. C’est la différence entre un three and out pathétique et une poussée prometteuse.
-Parlant de poussée prometteuse. Bradford rejoint Austin Pettis sur 36 verges sur le 3e essai subséquent et les Rams menacent dans la zone rouge.
-La voix de Sam Bradford à la ligne de melée ressemble à celle d’un lama avec du papier sablé dans la gorge. Troublant.
-Jeff Fisher décide d’y aller sur un 4e essai à la ligne de 2. TOUCHDOWN! Bradford rejoint Brandon Gibson complètement seul. 7-0 Rams
-Mes ailes de poulet ont souffert dans le four durant cette poussée des Rams. Ça va prendre de la bière pour masquer le léger goût de brulé.
-Après un placement des Jets, Bradford est intercepté à sa ligne de 15! Eric Smith est l’auteur de cette interception et les Jets menacent!
- Greene gagne 2 verges, Sanchez se fait sacker et Greene gagne 2 verges. Nick Folk s’amène. Les Rams BLOQUENT! Les Jets ne cesseront jamais de nous impressionner. 7-3 Rams
- Sur leur sequence suivante, les Jets y vont pour le fake punt à Tebow mais la manœuvre échoue lamentablement alors que les Rams s’en attendaient et avaient amenés plusieurs linebackers. Pauvre Tim.
-Alors que Steven Jackson avance le ballon tel un bulldozer dans le territoire des Jets, Muhammad Wilkerson fait perdre le ballon à Sam Bradford et Bart Scott ramène la roche au 30 des Rams. Une autre belle opportunité pour les Jets.
- Et cette fois, les Jets en profitent! Passe de 25 verges à Chaz Schilens qui a profité d’un pump fake parfaitement exécuté de Sanchez pour se défaire de Trumaine Johnson. 10-7 Jets
- À chaque fois que je zap vers ce match, Sanchez réussi toujours un gros jeu. La fin du monde du 21 décembre devient vraiment une possibilité crédible.
- Je me suis concentré sur le match Lions-Packers après la demie, et j’ai bien fait. La deuxième demie de ce match a été endormante au possible et les Jets ont pris l’avantage du match avec deux touchés au sol de Bilal Powell. Défaite étonnante des Rams qui avait fourni une bonne performance la semaine dernière contre les 49ers. Tebow Time va attendre une autre semaine.
Cards 19 Falcons 23
Notes à la demie
Matt Ryan s’est déjà fait intercepter 3 fois à la demie et les Cards en profitent malgré la blessure à John Skelton. Larod Stephens-Howlings a 10 courses pour 113 verges et 1TD, mais la présence de Ryan Lindley au poste de quart n’aide vraiment pas l’Arizone, qui n’a que 16 points sur 3 revirements couteux. Les Falcons ont marqué leur seul TD sur un jeu controversé alors que tout le monde croyait à une passe incomplète alors que l’arbitre n’avait pas sifflé. C’est l’égalité 16-16, mais la présence de Ryan Lindley n’annonce rien de bon pour le reste du match.
Notes de fin de match
Les Falcons se sont sortis de ce match piège malgré une performance atroce de Matt Ryan. 301 verges et 5 interceptions! Michael Turner a marqué le TD avec 6 minutes à faire au 4e quart et les Falcons ont tenus le coup même si Ryan Lindley a été exécrable, (9 en 20 pour 64 verges). L’important, c’est le W à la fin de la saison! Atlanta est 9-1 et s’approche de plus en plus du titre de la NFC Sud.
Bengals 28 Chiefs 6
Notes à la demie
Les Bengals font ce qu’ils veulent contre les Chiefs dans ce match. Je n’ai pas encore compris comment A.J. Green a pu capter cette passe de TD de Andy Dalton, vraiment impressionnant. Andy Dalton et BenJarvus Green-Ellis ont un TD au sol chacun et la marque est de 21-6 à la demie. La bonne performance des Chiefs contre les Steelers était bel et bien un mirage.
Notes de fin de match
Le massacre s’est poursuivi en deuxième demie, Dalton ajoutant un 3e touché à sa fiche grâce à une passe de 14 verges à Mohammed Sanu. Bon match de Jamaal Charles dans la défaite 118 verges totales.
Jaguars 37 Texans 43 (OT)
Notes à la demie
Si je vous annonce que Chad Henne est venu remplacé Blaine Gabbert dans ce match, vous vous attendez probablement à un score de 24-3 en faveur des Texans, right? Et bien non! Les Jags ont réussis à marquer un long touché, gracieuseté de Cecil Shorts, et la marque est de 17-17 à la demie. Les Texans sont incapables d’arrêter Henne, qui a un QB rating de 153,3(!!!). Pourrait-on voir un upset?
Notes de fin de match
Un match de fou! Les Texans sont revenus d’un déficit de 14 points au 4e quart pour forcer la prolongation. Après avoir réussi un placement de 25 verges sur leur première possession pour mettre la pression sur les Jaguars, ceux-ci ont réussi à remonter le terrain pour égaler la marque à 37. Les Texans ont par la suite tenu le coup sur un 4e essai dans leur territoire, et Matt Schaub a suivi avec une passe de touché de 48 verges à Andre Johnson pour éviter l’upset. Quelques statistiques : Chad Henne : 354 verges 4TD, Justin Blackmon 7 catchs 236 verges 1TD, Matt Schaub 527 verges 5TD, Andre Johnson 14 catchs 273 verges (!!) 1TD.
Browns 20 Cowboys 23 (OT)
Notes à la demie
Alors que tous les pre-game show parlaient des Cowboys comme étant possiblement des aspirants au titre de la NFC Est après leur victoire contre les Eagles et grâce à leurs calendriers facile d’ici la fin de la saison, ils s’écrasent lamentablement en première demie contre les Browns, privés de Joe Haden. Aucun revirement, juste du jeu complètement erratique des Boys. Comme prévu, Trent ‘’T-Pain’’ Richardson défonce la défensive des Boys avec 115 totales à la demie. Brandon Weeden lance sa première passe de touché depuis la semaine 7. Rien ne va plus à Dallas.
Notes de fin de match
Solide revirement de situation, les Cowboys sont revenus dans le match avec 17 points sans riposte pour prendre les devants au 4e quart. Mais les Browns ont repris les devants avec le 2e TD du match de Benjamin Watson et sur la séquence finale qui a permis aux Boys de créer l’égalité à 20 et forcer la prolongation, nous avons vu Tony Romo le chokeur. Les 3 jeux furent affreux et le Dallas n’était pas en confiance pour débuter la prolongation. Après deux séquences sans histoires, Dan Bailey est venu donner la victoire aux Cowboys sur 38 verges.
Buccaneers 27 Panthers 21 (OT)
Notes à la demie
Les Bucs avait le match en main à 10-0 vers la fin du 1er quart lorsque Captain Munnerlyn a jumpé le tracé de passe et a ramené le ballon sur 74 verges pour le touché. Jonatham Stewart a ajouté un touché au 2e quart et les Panthers mènent 14-10 à la demie. J’ai voulu laisser une chance à Cam Newton cette semaine contre la tertiaire de Pee-Wee des Bucs et il me fait dans les mains. Le gars ne fait rien pour s’aider.
Notes de fin de match
Josh Freeman et les Bucs ont réussi à forcer la prolongation à 12 secondes de la fin du match grâce à un TD à Vincent Jackson et à un converti de 2 points à Jackson. Josh Freeman a fermé les livres dès la séquence initiale en rejoignant Dallas Clark sur 12 verges. Les Bucs montent à 6-4 et tout est possible dans leur cas pour une place en série. Cam Newton, tu es maintenant officiellement sur ma liste noire.
Eagles 6 Redskins 31
Notes à la demie
L’aventure Nick Foles est officiellement commencée à Philadelphie et jusqu’à maintenant les résultats ne sont pas aussi concluants qu’en pré-saison. Pour ajouter au malheur de la recrue, RG3 connaît un excellent match avec 91 verges et 2 TD. Les Skins mènent 17-3 à la demie et les Eagles ne sont pas dans le coup.
Notes de fin de match
Les Eagles sont pathétiques, c’est officiel. Andy Reid sera probablement limogé au courant de la saison et il y aura des changements à Philly. Après deux saisons, le dream team n’a pas livré la marchandise et les partisans vont commencer à gueuler. Performance éclatante de RG3 : 14 en 15 pour 200 verges, 4TD et 84 verges au sol, et un QB rating parfait de 158.3!
- Tony Savoie –
Twitter : @Woodbine55