Colts 24, Pats 59
-Les Colts commencent fort en attaque avec une poussée de 80 v en 7 jeux qui mène à un TD au sol d'un dénommé Delon Carter (1 v.). Le gros jeu fut un play action magistral qui a forcé les Pats à commettre un pass interference flagrant sur Donnie Avery. 7-0 Colts après 5 minutes de jeu.
-Une chance qu'il y a Sportsnet car la prolongation du match Browns-Cowboys empiète sérieusement sur le début de ce duel à CBS.
-Tom Brady n'est pas en reste, il dissèque la D du Indy rapidement, notamment avec deux belles passes à Gronkowski. C'est d'ailleurs le Gronk qui conclut la poussée avec un TD sur 4 v. Le ton est donné, 7-7 à mi-chemin au 1e quart.
-Les Colts courent de façon efficace en début de match, Vick Ballard a l'air solide. La recette fonctionne à merveille et Les Fers à Cheval ajoute un autre touché: une belle passe de 14 v de Luck à TY Hilton. 14-7 Colts avec 2 minutes à faire au 1e quart. On ne verra pas beaucoup de dégagements dans ce match.
-Les Pats remontent eux aussi facilement le terrain, il sont au 50 quand le quart prend fin. La poussée prend fin sur un 3e et 5 dans la zone rouge quand une passe dévie sur les mains de Julian Edelman...et Gostkowski rate son placement! Il est moins fiable qu'avant, lui. Les Pats clignent des yeux en premier.
-La D du New England donne un coup de pouce en forçant l'adversaire à dégager.... et Edelman ramène le botté pour un TD! 14-14 avec 12 minutes à faire à la mi-temps.
-Ce touché des unités spéciales fera sûrement la différence dans le match, mark it down.
-Et la cerise sur le sundae vient sous la forme d'un touché sur un retour d'interception du nouveau vendu Aqib Talib. Un zigzag de 59 v. Les Pats donnent deux gros coups en une minute. Les Colts devront réplique rapidement car ils perdront le contrôle de la situation...
-Les Colts n'ont personne pour bloquer Vince Wilfork et ça cause de sérieux problèmes.
-Andrew Luck ne se décourage pas trop et sa gang réussit à répliquer avec un placement de 47 v de Vinatieri. 21-17 avec 5 minutes à faire à la mi-temps.
-Brady a eu le temps de se reposer et il remonte le terrain sans problème mais la poussée achoppe dans la zone rouge. Placement, 24-17 juste après le two-minute warning. La défensive des Colts limite les dégâts.
-Luck orchestre une poussée intéressante avant la pause mais les Colts gèrent mal l'horloage et doivent se contenter d'une tentative de placement de 56 v...ratée. Fin en queue de poisson après un début de match intéressant.
-Les Colts ont fait de belles choses mais un touché défensif et un autre sur les unités spéciales, ça ne pardonne pas. Ils n'ont plus de marge d'erreur.
-Julian Edeleman va chercher un 1e jeu sur un 3e et 11 avec un screen...le genre de jeu que les Pats réussissaient toujours contre les Colts de Manning, Aaargh.
-Donnie Avery est commotionné et ne reviendra pas. Dur coup pour Indy,.
-La poussée des Pats se termine par un court TD de ce damné Edelman. 31-17 Pats en début de 3e quart. La troupe de Belichick se détache.
-Ouf, Luck convertit un 3e et 12 avec Rob Ninkovich suspendu à son cou...Impressionnant. Tout de suite après, il lance un plomb à Wayne qui était encerclé de chandails bleus. Wow. Ce gars-là va être la star des stars.
-Cela dit, le drive se termine par un dégagement. Ça sent le roussi pour les Colts.
-Les Pats ont les fesses dans leur zone des buts mais Brady les sort de là immédiatement avec une splendide passe à Brandon Lloyd. Nice. Les Pats sont cependant contraints à dégager pour la première fois du match. C'est pas fini.
-Bon, là c'est fini. Fumble de Luck, Ninkovich reprend et tout de suite après, TD de Gronk. 38-17 Pats.
-Une pénalité de rudesse très douteuse imposée à Jarrod Mayo permet aux Colts de prolonger leur possession suivant, du mauvais arbitrage.
-Comme c'est la coutume, Belichick a fait les ajustements nécessaires à la mi-temps et plus rien ne marche pour l'attaque des Colts. Le jeu de course est réduit à néant.
-Luck réussit une série de belles passes pour mener les siens près de la zone rouge adverse mais il en échappe une qui va drette dans les mains d'Alfonzo Denard qui ramène pour le TD. 45-17 en début de 4e quart, on switche à SD-DEN.
-Ça se termine par un score finale très laid de 59-24 et les Pats ont clairement démontré qu'ils étaient la meilleure équipe. On s'en doutait tous mais la récente magie des Colts laissait planer la possibilité d'un gros upset.
-Du beau travail propre pour Tom Brady: 331 v, 3 TD, 0 INT, sans trop forcer. Luck a connu de bons moments mais 3 interceptions, c'est beaucoup trop.
-La défensive des Pats a damé le pion à celle des Colts, comme d'habitude. La 2e demie fut pénible pour Luck.
-Le joueur du match: Julian Edelman.
-Avec cette victoire, les Pats montent à 7-3 et ils sont quasiment assurés du championnat de leur division. Zzzzz. Ils ont deux gros matches (vs Houston, vs San Francisco) mais le reste de leur calendrier est facile facile.
-Avec une fiche de 6-4, les Fers à Cheval demeurent bien placés pour le wild card mais le retour en force des Bengals (5-5) pourrait compliquer les choses. Cependant, les Colts ont trois matches très gagnables à l'agenda (vs Buffalo, à Detroit, vs Tennessee) au cours des trois prochaines semaines.
Chargers 23, Broncos 30
Un touché de 23 v sur un retour d'INT de Eric Weddle a donné l'avance aux Éclairs au 1e quart mais l'attaque du SD n'a pas donné d'aide à la défense. La bande à Rivers a vivoté tout au long de la 1e demie, le QB lançant même une bien mauvais interception à Wesley Woodward. C'était 10-7 Broncos au milieu du 2e quart et on se disait que le Denver n'avait qu'à éviter les revirement pour gagner le match. Une passe de Manning à Brandon Stokley a porté la marque à 17-7 avant la pause, les Broncos sont en voiture.
Les Éclairs amorcent une remonté au 3e quart avec...un safety! Shaun Phillips plaque Manning pour les deux points. 17-9 Broncos, toujours pas de points pour l'offensive du SD. Eric Decker a ensuite augmenté l'avance des Broncos avec un catch payant de 20 v., 24-9 au milieu du 3e quart.
Rivers s'est finalement mis en marche avec une poussée de 80 v qui mena à un TD de Danario Alexander sur 8 v.. 24-16, on espère une bonne fin de match.
Denver ajoute un placement peu de temps après, histoire qu'on ait pas une bonne fin de match...
En plus, Rivers se fait intercepter sur un 4e et 14 sur la possession suivante...c'est pas mal fini.
Alexander marque un autre touché avec 1:30 à faire pour nous donner un excitant botté court des Chargers...raté. Game over.
Le match se termine donc 30-23 et les Broncos (7-3) s'assurent à touts fins utiles du titre de l'AFC Ouest. Décidément, la course aux séries s'annonce morne dans l'AFC. Que dire des Chargers (4-6)? Fire Norv. L'homme au visage percé est supposé être un génie offensif, ça ne paraissait pas aujourd'hui.
Saints 38, Raiders 17
Blowout! Les Saints continuent leur retour en force avec une solide victoire contre les pauvres Raiders. Rien de bien spécial à signaler dans ce match. Belle performance des Saints à tous les niveaux. Franchement, c'est agréable de voir les Fleurs de Lys revenir à la vie car ils ont des matchups intéressants au cours des prochaines semaines: vs San Francisco, à Atlanta, à NY Giants, vs Tampa, à Dallas. Si le troupe de Joe Vit continue à gagner, ce sera excitant.
Bon, on se laisse pour le moment. Bon SNF Ravens-Steelers, Wallette aura un résumé demain matin. Enjoy.