Géline de Touraine en cocotte:
Comme je vous l'ai promis dans le dernier post ,je vous propose de goûter à la chair absolument délicieuse de la Géline de touraine en vous faisant part d'une recette du grand chef tourangeau Jacky Dallais. Il s'agit de la recette de Coffre de Géline de Touraine en cocotte .C'est une recette à partager en amoureux ,elle n'est présentée que pour deux personnes ( donc elle peut trés bien se servir pour un repas de Saint-Valentin ) . Plus de bla-bla, je vous laisse apprécier:
Préparation :20 minutes et cuisson :25 minutes
Ingrédients pour 2 pers.
- Une Dame Noire-10 gousses d'ail- échalotes grises- pommes de terre- cépes- 50 grammes de beurre- 50 grammes de noix fraîches.
- Choisir une belle Géline de Touraine et la découper.
- Cette recette permet de préparer le coffre, constitué des 2 ailes ficelées avec les suprêmes.
- Conserver les autres pièces de la volaille, et déguster le lendemain en fricassée.
- Ficeler correctement le coffre et le faire colorer à l'huile ou au beurre, ainsi que les pommes de terre et les cèpes.
- Faire revenir les échalotes à l'huile ou au beurre, ainsi que les pommes de terre et les cèpes.
- Dans le fond de la cocotte, mettre les échalotes, les gousses d'ail en chemise (non épluchées), les pommes de terre, le coffre de la Géline de Touraine et les cèpes au-dessus.
- Ajouter une pincée de thym, les noix et un peu de sel.
- Couvrir et mettre au four à 180°C pendant 25 minutes.
- Sortir la cocotte du four, rajouter un peu de fleur de sel et faire un tour de moulin à poivre.
Question accompagnement ,Jacky Dallais propose un vouvray demi-sec ( vous comprenez donc pourquoi ce plat posséde un certain chic!). (A boire avec modération sinon je vais me faire taper sur les doigts)