Seul joueur à avoir porté les maillots des trois principaux clubs londoniens, William Gallas ne cache pas qu’il se plaît dans la capitale anglaise. Il explique son parcours, notamment à Chelsea et Tottenham.
« J’aime bien la mentalité anglaise, des anglais. J’aime bien leur façon de voir les choses. C’est pour ça que j’ai toujours voulu rester à Londres, même si j’avais des occasions de changer d’air. Ici je me sens libre » explique William Gallas au micro de l’Equipe du Dimanche.
A Chelsea, il connaîtra ses années les plus prolifiques en terme de titre : « C’est Chelsea qui m’a permis de me faire connaître un peu plus en France. Et d’arriver en équipe de France. J’ai vécu tellement de bons moments à Chelsea que je ne pourrai pas oublier ce club » ajoute celui qui a été sacré deux fois champion d’Angleterre avec les Blues en 2005 et 2006.
William Gallas explique également pourquoi il n’a pas eu d’états d’âme de passer d’Arsenal à Tottenham, club historiquement rivaux : « C’est plutôt les supporters, à un moment donné vous recevez des messages : judas, tu nous a trahi. Peut-être qu’un joueur anglais ne l’aurait pas fait, mais moi comme je suis français, pour moi un club c’est un club. Que ce soit une autre équipe à Londres, ça ne m’a pas posé de problème. Pour moi l’amour du maillot, c’est quelqu’un qui donne tout quand il joue pour sous ce maillot » a-t-il conclu.
Retrouvez également toute l’actualité des Frenchies de Premier League