Paru aux éditions Folio Junior en 2012
653 pages
Appréciations personnelles :
Cet ouvrage qui traine depuis des mois et des mois dans ma PAL pointe enfin le bout de son nez par ici grâce à ma copine sevmarguerite . Avec l'envie de réaliser une lecture commune , c'est cet ouvrage qui a tiré le gros lot.
Je suis très impatiente de lire son avis car personnellement j'ai été extrêmement déçu par ce récit . J'en avais sûrement entendu un peu trop de bien ou n'était-ce pas le bon moment pour le découvrir, envie de trop d'autres histoires pour y prendre plaisir....
Je me suis lancée dans cette lecture avec la certitude de passer un bon moment pourtant . J'ai été très vite refroidi dans mn élan . En effet, les mongueurs sont omniprésentes. Cela alourdit le récit à l'extrême. Même quand ils e passe quelque chose , on se perd dans les explications ou les descriptions totalemen tinutiles de l'auteure.
Le style est pourtant particulièrement abordable. Le lecteur voyage de mot en mot avec aisance et fluidité et cela même pour les plus jeunes lecteurs.
La trame de ce récit était cependant prometteuse : une jeune fille et son papa , amoureux des livres qui doivent en protéger un contre des êtres maléfiques. Tout était réunis pour réussir à me captiver et ce ne fut cependnat pas le coup.
Tout est cousu de fil blance , aucune surprise ne vient réellement jalonner l'aventure. On parcourt les lignes avec peu d'entrain .
Le paradoxe de cet ouvrage réside dans le fait de la simplicité de l'histoire et du style accessible au plus grand nombre et le nombre de pages (653 quand même !!!) assez exhorbitant qui refroidirait le meilleur jeune lecteur.
En bref : Je devais sûrement en attendre trop car je ne suis absoluement pas satisfaite de ce premier tome. Les personnages sotn sympatiques mais sans profondeur, l'intrigue pourrait être captivante mais l'auteure ne nous en dévoile que trop peu ou cela se perd dans des descriptions inutiles.....De trop grandes longueurs m'ont gâché le plaisir de la découverte et j'ai beaucoup d'hésitation sur le fait de lire les tomes suivants. Moi qui m'attendait à un voyage comme avec Falehaven , je reste totalement sur ma faim....
Je file voir la chronique de ma compagne de lecture pour voir si elle aura des arguments si elle a aimé ce récit. c'est par ICI
NOTE : 5,5 /10
Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :