Magazine Football
Je me demande si les auteurs de la fameuse banderole n'avaient pas raison quelque part. Enfin, moi je dis ça, je dis rien, évidemment.
12lensois desvres au stade de france
envoyé par matthetmela
Il n'empêche, la tournure que prend cette affaire frise le n'importe quoi. L'Elysée s'émeut. Encore une fois, l'annonce valant l'action chacun y va de son "effet d'annonce". La surenchère est obligatoire pour qui entend être "médiatiquement vivible".
Finalement, Monsieur le Président de la République Française, les ministres, présidents de clubs, de fédérations et autres autorités morales qui se bousculent pour porter plainte, proposer des lois et des dissolutions d'associations de supporters, appliquent la même logique idiote de surenchère que les auteurs de cette fâcheuse banderole. Les supporters voulaient choquer, "à l'italienne" (Hitler a déjà été évoqué sur certaines banderoles à Naples), se faire remarquer. C'est fait ! Et ils sont pris à leur propre jeu. Un genre de dribble finalement.
Ca va leur retomber dessus, très fort sans doute. Ca ne vaut pas ça non plus.
Pendant que l'Etat s'agite sur ce sujet, il ne s'occupe pas des vrais problèmes. Bienvenue dans notre belle société de divertissement...
Les détails de cette sombre affaire "d'Etat"
Pour le T-Shirt : Bravepatrie.com