Récemment, on m'a demandé s'il y avait une assoce pour les adoptés d'Inde, spécifique à l'Inde. Hélas non. Mais qu'est-ce-que j'aimerais qu'elle existe !! Déjà pour mes deux grands, pour qui les rassemblements EdE sont devenus aussi importants que leurs anniversaires et Nowel... Ils anticipent leurs dates avec une grande impatience, et nouent des liens très forts avec certains enfants. Certaines de leurs conversations nourrissent leurs réflexions et mettent un turbo sur leurs raisonnements par rapport à leurs propres adoptions. Rien ne peu remplacer ce sentiment de "vécu similaire, on vient du même pays, on se ressemble et on se comprend à demi-mot", non rien. Je le sais bien, à l'époque de mes galères d'infertilité rien ni personne ne pouvait remplacer une bonne rencontre entre filles distilbène !
Alors voilà. Je lance un grand cri, un appel désespéré :
N'y aurait-il pas un ou une adoptée qui voudrait démarrer une assoce pour les adoptés d'origine indienne ???
(que j'ai appelé en titre de message pour rire Masala roots !!)
Non, pasque mon ainé très motivé sur le sujet n'a que 10 ans... Et aussi pasqu'avec toute la meilleure volonté du monde, je ne deviendrai jamais une enfant adoptée et je ne pourrai donc pas me lancer pour fonder cette assoce...
Et en attendant sa création, j'invite tous les adoptés à rejoindre l'excellentissime assoce d'adoptés "généraliste" (tous pays) la Voix des Adoptés , leur page FB et à suivre l'actu de la toute nouvelle CNA !