Magazine Journal intime

Masala Roots cherche volontaires...

Par Moushette
En ce moment je reçois pas mal de demandes privées via emails grâce à ce blog. Et rien que pour cela, mon blog doit survivre, car ces demandes peuvent être précieuses et dans certains cas faire basculer des vies : il y a par exemple les simples demandes d'info sur l'adoption en Inde (en phase de démarrage d'agrément qui peut donc aider à élaborer son projet), des demandes de renseignements pour un voyage vers l'Inde, des recherche d'origines, des mises en contact d'enfants séparés suite à leurs adoptions dans des pays différents etc. etc. J'ai toujours grand plaisir à renseigner ce petit monde, en profitant de mon expérience de maman et de bénévoleuse,  et j'essaye de garder le plus de neutralité possible vis à vis de mon OAA.  Il y a qqs années, je recevais bcp de demandes, et à cette époque c'était moins drôle, sur lorsque peu de gens répondaient par un simple "merci" aux emails renseignant... Alors je me bornais de répondre avec des emails copier coller. Mais aujourd'hui les demandes semblent changer et sont plus précises et les rapports sont plus riches et complètement différents. Sûrement parce que maintenant la plupart des renseignements généraux sont disponibles sur le net, qu'il y a les forums, les sites des autorités centrales etc.
Récemment, on m'a demandé s'il y avait une assoce pour les adoptés d'Inde, spécifique à l'Inde. Hélas non. Mais qu'est-ce-que j'aimerais qu'elle existe !! Déjà pour mes deux grands, pour qui les rassemblements EdE sont devenus aussi importants que leurs anniversaires et Nowel... Ils anticipent leurs dates avec une grande impatience, et nouent des liens très forts avec certains enfants. Certaines de leurs conversations nourrissent leurs réflexions et mettent un turbo sur leurs raisonnements par rapport à leurs propres adoptions. Rien ne peu remplacer ce sentiment de "vécu similaire, on vient du même pays, on se ressemble et on se comprend à demi-mot", non rien. Je le sais bien, à l'époque de mes galères d'infertilité rien ni personne ne pouvait remplacer une bonne rencontre entre filles distilbène !
Alors voilà. Je lance un grand cri, un appel désespéré :

N'y aurait-il pas un ou une adoptée qui voudrait démarrer une assoce pour les adoptés d'origine indienne ???


(que j'ai appelé en titre de message pour rire Masala roots !!) 
Non, pasque mon ainé très motivé sur le sujet n'a que 10 ans... Et aussi pasqu'avec toute la meilleure volonté du monde, je ne deviendrai jamais une enfant adoptée et je ne pourrai donc pas me lancer pour fonder cette assoce...
Et en attendant sa création, j'invite tous les adoptés à rejoindre l'excellentissime assoce d'adoptés "généraliste" (tous pays)  la Voix des Adoptés , leur page FB et à suivre l'actu de la toute nouvelle CNA !
Masala Roots cherche volontaires...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moushette 547 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte