Magazine France

La Une qui dérange… les têtes d’oranges hollandaises

Publié le 15 novembre 2012 par Mister Gdec

La Une qui dérange… les têtes d’oranges hollandaises

Traduction : «La bombe à retardement au cœur de l’Europe» – Source : The Economist

Comme je l’écrivais ce matin, et comme nous le confirment les auteurs de cet article mais pour d’autres raisons, les socialistes auraient dû ne pas trop se réjouir du (vraiment très) léger rebond de croissance de 0.2 % signalé par l’INSEE pour le 3ème trimestre… Et dont France Info s’est aujourd’hui fait l’écho élogieux au plus grand mépris de la crédibilité médiatique, puisqu’à aucun moment cette récession européenne que j’évoquais n’a été également mise en exergue… Surtout ne pas effrayer l’auditeur lambda.

Pourtant, par delà le nombril de notre petit hexagone, on n’est pas franchement convaincus par la bonne santé de l’économie française, et ce n’est  pas le pacte de compétitivité du couple Ayrault/Hollande ou l’inverse ¹, qui va rassurer, malgré le bel enthousiasme partagé dans notre beau pays du fromage par les blogueurs militants qui ne convainquent plus qu’eux mêmes. On m’excusera de ne pas avoir fait de la méthode Coué ma tasse de thé. D’ailleurs, je hais le thé.

Même des blogueurs montebourgeois (qui devraient donc logiquement approuver les orientations de la majorité présidentielle) affichent leur adhésion au constat délivré dans cet article, dont le contenu relève selon moi de la simple orthodoxie unanimement partagée par cette élite  gouvernante technocratique européenne qui, il est utile de le rappeler, n’a jamais été élue. Et dont je récuse donc la moindre autorité et légitimité démocratique.

Il n’y a qu’à lire ce que nous déclare le rédacteur Europe du journal, John Peet, avec la force du crédo libéral bien pensant et sûr de lui : « Une crise approche si le gouvernement ne fait rien dans l’immédiat. La France a aujourd’hui beaucoup de problèmes économiques. Les Français et le gouvernement français ne le réalisent pas. Le FMI l’a d’ailleurs dit, la France peut potentiellement prendre du retard sur l’Italie et l’Espagne. Les autres pays font beaucoup de réformes y compris la Grèce et le Portugal. Ce n’est pas encore le cas de La France.«   Nous y voilà… La leçon austéritaire qui met à genoux des peuples entiers (« qui ont l’audace ma chère, le croyez vous, de se révolter ! ») n’est donc pas terminée. Que la France suive et tombe elle aussi dans le précipice , vous en doutiez ? Le FMI puis la troïka vont bientôt passer par là… Et là où elle passe, ni l’herbe ni les salaires ne repoussent plus. Il ne vous reste donc plus qu’à vous préparer psychologiquement à vendre vos membres sur Internet pour payer votre loyer. Avec la bénédiction du Parti Socialiste. Qui aura tout fait pour tenter de vous faire croire que le Front de Gauche, c’est la voie du pêché, et la main du diable.

NB. J’apprends que Monsieur le Premier Ministre est furieux. Il semblerait donc que le diable emprunte bien des visages… La main de l’étranger, là encore ?

¹ On ne sait pas encore trop qui porte le pantalon dans cette belle paire, et nous ne voudrions pas nous immiscer dans leur vie privée…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog