Cependant, cela était sans compter sans les recrues estivales de la franchise et notamment l'une d'elles qui est sorti du lot : Leandro Barbosa. Dernier arrivée dans la franchise, le Brésilien a eu les clés du camion lors de la fin de match qu'il a mené d'une main de maître pour être l'un des grands artisans de cette nouvelle victoire.
Les louanges n'ont pas tardé à pleuvoir notamment venant du coach lui-même qui s'est confié au micro d'ESPN au terme de la rencontre.
"Il a été terrifiant, explique Doc Rivers.Il nous a remis en selle. Lorsque Rondo est sorti, je l'ai mis sur le parquet et nous lui avons dit de continuer à attaquer le cercle."Des instructions suivies à la lettre puisque le joueur finit avec 16 points en 23 minutes. Un apport agréable qui laisse pourtant de marbre le principal intéressé qui ne veut pas en faire trop.
"J'ai juste voulu jouer comme je sais le faire et j'ai essayé d'aider l'équipe avec ma propre énergie. Je pense que la second unit a fait du très bon boulot. Nous avons aidé le groupe."Auteurs d'un recrutement intéressant, les Celtics disposent d'un groupe entier pouvant aider les titulaires sur de nombreuses séquences très régulièrement. Barbosa l'a encore prouvé sur cette rencontre. Et s'il rentre dans le rang lors des prochaines rencontres, nul doute qu'il sera bien présent quand Rivers devra encore faire appel à lui.