Magazine Internet

Remerciements à pages jaunes

Publié le 15 novembre 2012 par Directannuaires

Remerciements à pages jaunes

pages jaunes Pages Jaunes pagesjaunes

Bonjour,


je suis la fille de Dominique LAMIRAND, votre collègue (voire même ami ou peut être ennemi), qui s'est suicidé le 11 janvier 2012.
Si vous êtes dans ce mail c'est parce que j'ai trouvé vos coordonnées dans les affaires de Papa. Et je voudrai rétablir la vérité sur le suicide de Papa, c'est pourquoi je le diffuse au plus grand nombre afin que la vérité soit véhiculée au sein de PAGES JAUNES. Même si les rumeurs néfastes sont plus faciles à transmettre !!!
Papa n'a en aucun cas fait de tentative de suicide à Grenoble comme cela a été dit après sa mort !
J'ai remué ciel et terre pour avoir la vérité mais tout le monde m'a affirmé n'avoir été au courant de rien !!!
Je tiens donc à remercier les personnes qui ont fait leur témoignage auprès de la gendarmerie, Mme VANTOUROUT, M. AMIOT ET M. DOUROUX, puisque c'est le gendarme qui a donné cette information à ma Maman qui a subi, comme mes soeurs et moi, un gros choc face à ces dires.
Après avoir eu plusieurs personnes au téléphone, il semblerait que ce soit une rumeur !!! Personne n'a eu cette information mais tout le monde en parle !!!! Si quelqu'un peut me dire enfin d'où vient cette information, je suis preneuse. Qui aurait dépendu mon Papa dans les locaux de Grenoble ?
Je comprends que votre société ait besoin de lancer ce genre de rumeur, même si je ne voulais pas y croire, tant ceci nous a fait MAL, et oui j'ai compris que c'est tout à l'avantage de PJ de faire passer mon Papa pour un dépressif mais il ne l'était en aucun cas !
C'était un homme qui avait la joie de vivre, qui aimait sa famille et la vie en général.  Nous venions d'ailleurs de passer de merveilleuses vacances en famille à la montagne avant qu'il ne commette l'irréparable.
Alors la rumeur que vous pouvez lancer maintenant, c'est que cette histoire de tentative à Grenoble n'était qu'un mensonge venant de la direction pour lui servir ... Elle est belle votre direction soit dit en passant !!!
Je ne souhaite à personne de vivre ce que nous vivons et il ne faut pas salir la mémoire de mon Papa !
Ma Maman ne se remet pas de ces dires, elle est actuellement encore dans l'incompréhension, pourquoi avoir dit ça, qui a dit ça ? Si ce geste a eu lieu pourquoi n'avait-elle pas été mise au courant ? Elle se pose encore beaucoup de questions, trop de questions ...
D'autre part, je voudrai vous informer de ma conversation avec M.TISON que j'ai appelé dans le cadre de mon enquête sur cette fameuse T.S.  Après plusieurs messages laissés au secrétariat pour qu'il me rappelle, ce qu'il n'a jamais fait ( je sais il a du travail !!!) j'ai enfin réussi à le contacter au bureau. Je venais moi-même de trouver une personne me signifiant que cette rumeur avait été lancée durant la réunion CHSCT extraordinaire au lendemain du suicide de Papa, mais cette personne ne savait pas qui avait parlé. Quoi de mieux que de demander au directeur de cette commission !!!
Sa réponse m'a alors stupéfaite, et oui M.TISON m'a, dans un premier temps, dit ne pas avoir entendu ça lors de cette réunion. Comme il m'a dit, une réunion qui dure 5 heures, c'est long. Je suis assez d'accord, mais le sujet n'était-il pas assez grave pour être attentif ???
Je trouve cela assez dramatique qu'un des responsables de la commission CHSCT puisse être rêveur lors d'une telle réunion.
Il m'a ensuite dit à demi-mot qu'effectivement ça avait peut être été dit mais qu'il ne l'avait pas, lui-même, entendu.
Je constate également qu'il ne m'a toujours pas fait parvenir le rapport CHSCT faisant suite au suicide de Papa, alors que je le lui ai demandé lors de ce même appel. Il m'a affirmé que cela ne me servirait pas à comprendre le geste de Papa, mais laissez-nous juger par nous-même de ce qui sera ou non utile pour faire notre deuil.
Je tiens aussi à vous informer qu'en première intention le suicide de Papa n'a pas été accepté en accident du travail. Pourtant Mme VANTOUROUT et M. AMIOT, que nous avons rencontrés après la mort de Papa, nous avaient proposés de prendre ce dossier en charge et qu'il serait pris en A.T !! J'avoue avoir fait confiance et étant pas mal préoccupée à cette période, leur aide ou celle des Pages Jaunes me semblait la bienvenue. Mais quelle preuve de naïveté j'ai pu donner, effectivement je remercie PJ de s'être occupé de ce dossier comme ils l'ont fait, il est clair que la commission ne pouvait que refuser de prendre en charge le suicide en A.T !!! J'ai eu ce dossier entre les mains, et on ne parle absolument pas du fait qu'il ait écrit " PAGES JAUNES M'A TUE ", ce qui est quand même l'objet du mail transmis le 11 janvier.
Sachez qu' après notre appel auprès de la commission, et avoir fait un dossier" juste", avec des éléments que j'ai eu en ma possession, le suicide de Papa a été reconnu en AT, il me semble alors que Pages Jaunes devrait se remettre en cause réellement pour qu'un tel acte ne puisse plus arrivé.
Vous ferez ce que vous voulez de ce mail, mais je pense qu'il faut se méfier

des "bonnes intentions" de votre société.
Gaelle LAMIRAND

remerciements à pages jaunes

bottin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Directannuaires 406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines